à la uneLe ClubLes joueurs

Le footballeur le plus rapide d’Europe est parisien !

Qui ne s’est jamais demandé quel joueur est le plus rapide ? Soyez rassurés, l’UEFA s’est également posé la question, et a mené l’enquête lors de la dernière édition de la Champion’s League. Les supporters du PSG peuvent être fiers, car non seulement le numéro 1 porte nos couleurs, mais le classement réserve également une surprise !

Avec une vitesse de 33,98 km/h, le joueur le plus rapide de la dernière édition de la Champion’s League n’est autre que Kylian Mbappé !

Le français dépasse de peu le défenseur allemand de Leipzig, Lukas Klostermann, avec ses 33,82 km/h, mais également Hans Hateboer (Atalanta): 33.71 km/h, Achraf Hakimi (Borussia Dortmund): 33.46 km/h ainsi que Alphonso Davies (Bayern Munich): 33.37 km/h​.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que le parisien aura eu l’occasion d’être directement confronté à ses principaux rivaux.

D’autre part, le classement fourni par l’UEFA réserve une surprise, car un second parisien est présent, à la 15ème place pour être exact. Il ne s’agit pas d’un attaquant cette fois-ci, mais d’un latéral, en la personne de Layvin Kurzawa avec un résultat de 32,89 km/h !

 

Source : olé.com

Paris United

GRATUIT
VOIR