à la uneLe ClubLes joueurs

Le FC Barcelone réclame plus de 10 millions d’euros à Neymar

Après avoir gagné son procès lié à la prime de signature de Neymar, le FC Barcelone tente un nouveau coup auprès des tribunaux.

Cela fait désormais plus de trois ans que Neymar a quitté le FC Barcelone pour rejoindre les Rouge et Bleu, mais le club Blaugrana ne semble toujours pas prêt à tourner (totalement) la page. En effet, à défaut d’avoir la moindre chance de voir le prodige brésilien faire son retour en Catalogne, le club lui réclamerait, selon El Mundo Deportivo, un trop-perçu de 10,2 millions d’euros en 2015.

La somme en question serait liée à une erreur de calcul des impôts du joueur lorsqu’il évoluait au Barca, et une nouvelle procédure judiciaire semble d’ores et déjà avoir été engagée.

Légitime ou non, cette demande semble s’inscrire dans la continuité du précédent procès ayant opposé le joueur au club : en juin dernier, Neymar a été condamné à verser un trop perçu de 6,79 millions d’euros au Barca lié à sa prime de prolongation.

Actuellement en difficultés financières et fort de cette première victoire sur le plan juridique, le club catalan voit sans doute dans cet affaire une manière de récupérer encore davantage d’argent auprès du joueur.