à la uneInterviewsLe ClubLes anciens du PSG

Laurent « Leroy de la bicyclette »

Laurent Leroy, ancien attaquant du PSG, s’est confié à PSG.fr sur ses cinq années passées au club, durant lesquelles il aura inscrit 20 buts en 95 matchs, dont un chef d’oeuvre contre La Corogne en Ligue des Champions, en 2001.

Arrivé de Cannes après le championnat 1998 remporté par le Racing Club de Lens, Laurent Leroy suit toujours le Paris Saint-Germain, « mon club de coeur », avec lequel il aura été finaliste de la Coupe de la Ligue en 2000, contre Gueugnon.
Laurent Leroy s’était fait connaître dans le club azuréen par deux buts inscrits sur retourné qui lui ont valu le surnom de « Leroy de la bicyclette. »
Interrogé en connaisseur sur la bicyclette de Neymar contre Strasbourg, il juge que « marquer ce genre de buts est important, car cela donne du plaisir aux spectateurs. »

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=eUNJDXw980E]

Après deux ans à Cannes, il reste cinq ans dans la capitale, où il passe ses « meilleures années de footballeur », marquées par un but très spectaculaire contre La Corogne, dans l’édition 2001 de la Ligue des Champions. Si les Rouge et Bleu s’inclinent 4-3, il inscrit lui un doublé. Après avoir dribblé la moitié de la défense, son second but se termine dans la lucarne.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=XhzzszBWEW0]

Pour l’ancien attaquant parisien, le Parc des Princes est « le plus beau stade », dont il était « l’un des chouchous » et, près de 20 ans après avoir quitté le PSG, il souhaite que les plus jeunes supporters « encourageront les joueurs tout au long du match, comme à mon époque. »

Attaquant rapide comme un certain Kylian Mbappé, il se dit impressionné par le Champion du monde et meilleur joueur de Ligue 1 de l’année dernière, car « il va vite, et il semble avoir tous les dons. »
S’il est courtisé par le Real Madrid, qui espère toujours en faire sa figure de proue à l’avenir, Laurent Leroy « espère qu’il restera très longtemps sous le maillot rouge et bleu. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur PSG.fr.
Crédit : PSG.fr