à la uneActualités du ClubLe Club

L’ambassadeur d’Argentine Leonardo Costantino reconnaissant de l’hommage à Diego Maradona

Invité par Nasser Al-Khelaifi et le Paris Saint-Germain en marge de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, l’ambassadeur d’Argentine en France Leonardo Costantino a pu assister à l’hommage rendu à Diego Maradona. Une attention qui semble l’avoir beaucoup touché.

« D’abord je tiens à remercier vivement M. le directeur général du Paris Saint-Germain de m’avoir associé à cette commémoration, qui j’en suis certain va droit au cœur des Argentins.

En Argentine Diego Maradona fait partie de nos familles, de notre Histoire, il nous a fait rêver, il venait d’en bas, il a fait rêver un peuple, puis la planète grâce à son talent sans égal. Diego, c’est beaucoup plus qu’un footballeur, c’est un mythe populaire qui s’inscrit dans l’imaginaire de cette période de l’Histoire.

On lui doit des moments de joie et je suis très reconnaissant au PSG d’avoir organisé ce match en son honneur et je vois qu’il y a une bannière extraordinaire juste derrière, des drapeaux de l’Argentine partout.

Je suis vraiment ravi d’être là, de représenter la République d’Argentine et mes compatriotes argentins. Le monde entier est en deuil, plus particulièrement l’Argentine, et je suis certain que les argentins seront très touchés. C’est aussi un témoignage de la belle relation qu’il y a entre le peuple français et le peuple argentin. » a-t-il déclaré.

Source : psg.fr