Photo : Sergio Ramos sous les couleurs du Real Madrid
à la uneLe ClubLe mercato

La ville de Paris, Neymar, autant d’atouts qui pourraient séduire Sergio Ramos

Après 16 années de bon et loyaux services ainsi qu’une armoire à trophées bien remplie, Sergio Ramos a quitté le Real Madrid il y a peu. Une page qui se tourne pour le défenseur andalou, qui devra désormais trouver un nouveau point de chute. Selon les informations d’AS, le PSG ferait d’ailleurs partie des favoris, et disposerait d’un atout majeur.

Il s’agit d’un feuilleton qui risque d’animer le marché des transferts durant ces prochaines semaines, où Sergio Ramos, champion du monde 2010 et quadruple vainqueur de la Champions League posera-t-il ses valises, pour la suite (et fin) de sa carrière ? Soyons francs, les prétendants ne sont pas si nombreux en raison des demandes salariales de l’Espagnol : seuls le PSG, les deux clubs de Manchester, Chelsea ainsi que le Bayern semblent avoir les finances suffisamment solides afin de pouvoir l’accueillir.

Toutefois, toujours selon AS, Sergio Ramos donnerait sa préférence aux rouges et bleus, car en plus d’être disposé à lui donner ce qu’il souhaiterait, à savoir un contrat de deux ans plus une année optionnelle selon les résultats, le club de la capitale disposerait de plusieurs arguments de poids : le fait que Paris soit à moins de deux heures de vol de son pays natal, une communauté hispanophone importante (Di María, Navas, Sarabia et Herrera pour ne citer qu’eux), mais surtout, un joueur que l’Espagnol apprécie particulièrement, à savoir Neymar Jr.

En effet, Sergio Ramos n’a jamais caché son admiration pour le génie brésilien, et serait donc intéressé à l’idée d’évoluer sous les mêmes couleurs que celui-ci, avance AS.

A noter d’ailleurs qu’il s’agit là d’une très belle opportunité pour le PSG. Joueur très expérimenté et libre de tout contrat, doté d’un fort caractère et meneur d’homme, Sergio Ramos pourrait notamment combler le manque de concurrence à Kimpembe, et compenser les absences régulières d’un Diallo trop souvent blessé, sans oublier non plus l’impact médiatique que son arrivée provoquerait.

Toutefois, rappelons que ces informations sont à prendre au conditionnel, même s’il est certain que le PSG scrute la situation du défenseur, à ce jour aucune information concrète n’a filtré et par conséquent, il n’y a pour le moment aucune certitude de voir l’Espagnol débarquer à Paris dans les semaines à venir.

Source : AS

Paris United

GRATUIT
VOIR