La PSG Academy à la poursuite du rêve américain
Déjà implanté aux Etats-Unis depuis plusieurs années avec ses centres d’entrainement en Californie et en Floride, la PSG Academy continue son expansion outre atlantique, avec l’ouverture de deux nouveaux centres au Texas ainsi qu’en Arizona cette fois-ci.
Même si le football n’a pas le même impact aux Etats-Unis qu’en Europe, il s’agit d’un marché important où le PSG doit continuer sa progression, comme l’a confirmé Fabien Allègre, Directeur de la diversification de la marque Paris Saint-Germain : « Notre popularité est en augmentation constante depuis quelques années, de ce côté de l’Atlantique. Les chiffres de nos matches, sur les réseaux sociaux, des ventes de nos produits Jordan PSG et de l’esports le confirment (…) L’ouverture de l’Academy du Texas prouve que nous sommes sur une trajectoire ascendante. Nous aurons bientôt d’autres bonnes nouvelles à vous annoncer. »
Ainsi, l’ouverture de PSG Academies à travers le pays va dans ce sens, permet notamment aux jeunes joueurs de mieux se former, et de potentiellement, atteindre le plus haut niveau. Pour ce faire, les Rouge et Bleu ont recruté des personnes de confiance, telles que Jayme Scruggs et Sako Tajian, respectivement directeurs technique et directeur de la Paris Saint-Germain Academy à Houston : « Nous sommes impatients de faire découvrir le football européen aux jeunes de Houston » a déclaré le second.
De plus, Ravy Truchot, Président de la Paris Saint-Germain Academy USA, a fait part de sa fierté de voir le projet d’implantation parisien croitre toujours plus au fil des années : « Nous avons hâte d’ouvrir notre première Academy au Texas. C’est une étape importante pour la croissance du football aux États-Unis. Nous souhaitons continuer à partager l’excellence des programmes d’entraînement et des parcours de développement pour les joueurs à fort potentiel conçus par le Paris Saint-Germain. »
Les académies seront inaugurées dès cet été, des stages auront lieu dès juillet afin d’organiser les premiers essais, avant les débuts des programmes officiels dès le mois d’août.
Source : psg.fr