à la uneActualités du ClubLe Club

La Fondation Paris Saint-Germain renforce son engagement auprès du Secours populaire français

La Fondation Paris Saint-Germain a fait savoir à travers un communiqué de presse, que celle-ci allait renforcer son engagement auprès du Secours populaire français, ainsi que du programme Solidaribus.

En ces temps difficiles, le PSG tient à venir en aide aux plus démunis à travers sa fondation. C’est dans ce but que plusieurs joueurs, aussi bien de l’équipe masculine que féminine, à savoir Laure Boulleau, Julian Draxler et Ander Herrera, se sont rendus à Tigery dans l’Essonne afin d’inaugurer la mise en place d’un bus ayant pour objectif de venir en aide aux populations isolées en situation de grande précarité.

Une distribution alimentaire a été effectuée dès le premier jour, et 55 familles présentes ont pu participer à des activités animées, entre autre, par Draxler et Herrera. Ce projet intitulé Solidaribus permet de distribuer l’équivalent de 8500 colis par an auprès de 1450 personnes dans le besoin.

A noter également que la Fondation Paris Saint-Germain et le Secours populaire français coopèrent depuis près de 10 ans, et que le soutien fourni depuis 2016 s’élève à près d’un million d’euros.

Source & crédit photo : psg.fr