ArticleLe ClubLes joueurs

La filière allemande toujours présente dans l’esprit de Thomas Tuchel

Le Paris Saint-Germain est dans l’optique de renforcer son effectif en profitant de bonnes affaires sur le marché des transferts. Malgré le retour de Leonardo, Thomas Tuchel compte bien être force de propositions et convaincre le Brésilien dans certains dossiers.

Thomas Tuchel n’oublie pas d’où il vient. Très attaché à la Bundesliga, l’Allemand aimerait faire venir certains de ses anciens joueurs au Paris Saint-Germain. Depuis de nombreux mois maintenant, le technicien surveille de très près les profils de trois joueurs : Raphaël Guerreiro, Julian Weigl et Abdou Diallo.

Raphaël Guerreiro courtisé depuis longtemps

Déjà, pendant les intersaisons 2017 et 2018, Antero Henrique désirait faire venir l’international portugais. L’opération n’aura jamais connu une issue positive. Cette année encore, le PSG serait intéressé par l’ancien de Lorient. Thomas Tuchel ne serait pas contre la vente de Layvin Kurzawa, tout comme Leonardo. Son profil de joueur fiable, rapide, malléable et collectif a toujours plu à Thomas Tuchel, qui le verrait bien concurrencer le surprenant Juan Bernat. Gros avantage dans ce dossier, son prix, qui serait estimé aux alentours des 15 millions d’euros, lui à qui il ne reste qu’un 1 an de contrat dans la Ruhr. Raphaël Guerreiro, 25 ans, devrait encore être associé au PSG, malgré ses blessures récurrentes. Cette saison avec Dortmund, il aura été absent pas moins de 41 jours et a participé à seulement 23 matchs de championnat pour 2 buts et 6 passes décisives.

Julian Weigl, le chouchou de Tuchel

Le milieu de terrain international allemand est LE joueur qui fait craquer Thomas Tuchel. A 23 ans, il possède déjà une expérience intéressante. Surtout, Julian Weigl est un joueur de devoir, qui n’hésite pas à jouer défenseur central quand sa formation en a besoin. Un sens du collectif qui a toujours plu à Thomas Tuchel. Le Bavarois a de très bonnes relations avec Thomas Tuchel. Les deux hommes s’entretiennent régulièrement au téléphone. Weigl désirerait venir jouer pour le Paris Saint-Germain. Problème, Leonardo ne semble pas partager ce désir et miserait plus sur un milieu de terrain de Serie A. L’entraîneur du Paris Saint-Germain ne devrait cependant pas lâcher l’affaire de sitôt avec Julian Weigl, qui correspond à tous ses critères.

Thomas Tuchel garde un œil sur Julian Weigl

Abdou Diallo, un pari sur l’avenir

Il pourrait être la surprise du mercato parisien cet été. Le Paris Saint-Germain ne serait pas contre l’idée de se séparer de Presnel Kimpembe et/ou de Thiago Silva. Un défenseur central est donc désiré par la direction parisienne. Si le dossier Matthijs De Ligt ne devrait pas connaître une issue positive pour le club de la capitale, Thomas Tuchel aimerait toujours regarder à Dortmund pour se renforcer. Ainsi, le Français de 23 ans pourrait être une option crédible, lui qui indiquait récemment être intéressé par le projet parisien. Un appel du pied qui pourrait pousser le PSG à passer à l’action. Joueur complet, international Espoirs français, doté d’un énorme potentiel, Abdou Diallo possède une grande maturité pour son âge, ce qui plaît beaucoup à Thomas Tuchel, qui est et restera dans une optique de recruter des joueurs fiables cet été sur le marché des transferts.

Reste maintenant à Thomas Tuchel d’arriver à convaincre Leonardo de pointer son œil sur le Borussia Dortmund pour poursuivre un mercato qui se déroule plutôt bien pour le moment, avec les arrivées récentes d’Ander Herrera et de Pablo Sarabia.