à la uneActualités du ClubLe Club

La FIFA adapte son règlement avant la reprise

Le football devrait reprendre prochainement dans la majorité des pays européens. Toutefois, la priorité de la FIFA étant de protéger la santé des joueurs, certains points du règlement ont été modifiés, tel que le nombre de remplacements autorisés.

Les équipes (clubs et sélections nationales) auront désormais droit à cinq remplacements durant chaque rencontre, lesquels devront être effectués en trois fois maximum (ou durant la mi-temps), afin d’éviter des pertes de temps trop importantes. Côté arbitrage, la FIFA a décrété que la mise en place de la VAR demeurera possible, sans toutefois être une obligation.

Des mesures censées être applicables jusqu’à fin 2020, mais qui pourraient toutefois s’inscrire dans la durée, au moins jusqu’à la Coupe du monde au Qatar pour être exact.

De plus, si le championnat de France est terminé, ce n’est pas le cas de la Liga et celle-ci prévoit d’adapter d’autres points de son règlement. On peut notamment citer le fait qu’il y ait un minimum de 72h d’écart entre chaque rencontre, la possibilité de convoquer deux joueurs supplémentaires lors des matchs, ainsi que de mettre en place deux pauses (voire cinq en cas de prolongations) durant chaque rencontre, afin que les joueurs puissent se réhydrater.

Enfin, même si à l’heure actuelle rien n’a été annoncé dans ce sens, la possibilité de voir des modifications similaires à celles de la Liga appliquées à la Ligue 1 n’est pas à écarter totalement, dans la mesure où chaque fédération est libre d’appliquer ces nouvelles mesures ou non.

 

Source : AS

 

Paris United

GRATUIT
VOIR