à la uneLe ClubLes joueurs

Kylian Mbappé atteint la barre des 100 buts en Ligue 1

Alors qu’il n’a que 22 ans et 91 jours, l’attaquant parisien Kylian Mbappé a déjà atteint la barre des 100 buts en Ligue 1 dimanche dernier face à Lyon.

Le fait que Kylian Mbappé soit un des meilleurs buteurs de l’Histoire du PSG, il l’avait déjà démontré il y a quelques mois en dépassant le record de Pedro Pauleta (109). Qu’en est-il de la Ligue 1 ? Il semble que le n° 7 des Rouge et Bleu soit bien disposé à battre les records là aussi.

A l’occasion de la rencontre face à Lyon dimanche 21 mars, Kylian Mbappé a inscrit un doublé lui permettant ainsi d’atteindre le cap des 100 buts en Ligue 1. A seulement 22 ans et 91 jours, il s’agit là d’un record en termes de précocité. Le principal intéressé s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet une fois le match terminé :

« C’était une bonne date pour mettre le 100e. Je savais que j’étais à deux buts. C’est une nouvelle étape de ma carrière, un nouveau pas vers l’histoire. Ce sont des choses qui restent. La route continue, mais elle ne fait que commencer. »

Une performance d’autant plus impressionnante quand on l’observe en détails. En effet, Kylian Mbappé n’aura disputé que 142 rencontres pour inscrire les 100 buts.
16 d’entre eux ont été inscrits sous les couleurs monégasques, les 84 autres du côté du Paris Saint-Germain, dont 14 d’autres eux grâce à une passe décisive d’Angel Di Maria.

Celui-ci a également inscrit 19 doublés, 3 triplés ainsi qu’un quadruplé, et enfin, près de la moitié des buts inscrits, 48 pour être précis, l’ont été au Parc des Princes.

Déjà couronné meilleur buteur du championnat de France lors des saisons 2018/2019 et 2019/2020, celui qui a grandi à Bondy semble bien parti pour rajouter une ligne à son palmarès durant les semaines à venir.

Source :  psg.fr