à la uneLe ClubLes joueurs

Juan Bernat « Il y a un très beau projet ici, dont je suis heureux de faire partie »

C’est officiel, l’aventure entre Juan Bernat et le Paris Saint-Germain se poursuivra durant les 4 prochaines saisons. Le latéral espagnol a d’ailleurs tenu à revenir sur cette prolongation afin d’exprimer sa joie de rester sous les couleurs Rouge et Bleu.

Il y a des prolongations qui font plaisir, cet celle de Juan Bernat en est une. Les supporters seront probablement ravis de voir l’espagnol continuer d’évoluer à Paris durant les années à venir, et il semble que le bonheur soit partagé : « Je suis très heureux d’avoir pu prolonger mon contrat avec Paris, j’ai toujours dit que je me sentais bien ici. J’avais très envie de poursuivre l’aventure avec le club, c’est arrivé, et j’en suis très heureux. »

Bien entendu, la prolongation ne s’est pas faite par hasard, car garder un latéral tel que Bernat est toujours plus compliqué qu’il n’y parait. Selon ses propres mots, c’est avant tout le projet parisien qui a su le convaincre de rester, mais également l’environnement : « C’est un tout, c’est le club, c’est l’affection que me porte tout le monde ici, les supporters, mes coéquipiers… Il y a un très beau projet ici, dont je suis heureux de faire partie. Je crois que nous pouvons réaliser beaucoup de choses ensemble, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu continuer ici, et j’espère pouvoir jouer encore plusieurs années. »

D’ailleurs, Juan Bernat a profité de cet entretien pour rappeler combien le soutien des supporters est important, car sans eux, le PSG n’est bien évidemment plus le PSG : « Nous savons que les supporters sont derrière nous, et nous soutiennent. Nous avons une bonne relation avec eux, et leur absence au Parc et lors des matches à l’extérieur. Nous sommes vraiment impatients de les retrouver, surtout chez nous, chez eux, au Parc des Princes. »

Enfin, l’espagnol a terminé en évoquant la fin de saison si indécise, à laquelle il espère pouvoir enfin participer : « Le championnat est très serré cette année, nous ne sommes qu’à trois points du leader, et j’espère que nous pourrons revenir. J’espère aussi pouvoir être disponible pour les derniers matches et aider l’équipe. Pour l’instant, nous ne devons penser qu’au travail et à gagner chaque match. »