à la uneLe ClubLes joueurs

Juan Bernat au sujet de sa récupération « Je suis maintenant dans la phase finale, je me sens beaucoup mieux »

Arrivé au PSG en 2018, Juan Bernat est rapidement devenu un titulaire indispensable à son poste. Malheureusement, depuis sa blessure en date du 16 septembre 2020, le latéral espagnol a dû resté éloigné des terrains. Presque remis, il est revenu sur cette année compliquée lors d’un entretien auprès de nos confrères de psg.fr

Si les blessures font partie de la carrière des footballeurs, certaines sont suffisamment graves pour tenir un joueur éloigné des terrains pendant presque toute une saison, et malheureusement, ce fut le cas pour Juan Bernat : « J’ai été malchanceux, la jambe de Kimpembe percute la mienne, avec le choc j’ai immédiatement ressenti beaucoup de douleur, je savais que quelque chose n’allait pas. Immédiatement le médecin a été honnête avec moi, même sans examen il voyait très clairement que le ligament croisé était rompu. »

Une blessure particulièrement grave comme nous le savons désormais. Fort heureusement, l’Espagnol est malgré tout resté professionnel, et a préféré se focaliser sur sa récupération : « C’était une mauvaise nouvelle parce que la saison venait de commencer, j’attendais avec impatience cette nouvelle saison pour continuer de progresser, c’était un gros coup dur pour moi, mais à partir de ce moment-là je devais accepter la vérité, je n’avais pas d’autre choix, je devais me concentrer sur le travail que je devais fournir pour récupérer et revenir meilleur qu’avant. »

Désormais presque remis malgré d’autres problèmes inattendus, Juan Bernat s’est montré positif, et nous a d’ailleurs fait part d’une bonne nouvelle : « Je suis maintenant dans la phase finale, je me sens beaucoup mieux. C’est vrai qu’au début j’ai eu une infection et tout a pris plus de temps, puis il y a environ un mois j’ai eu un nouveau problème, la fibrose a aussi retardé un peu le processus, mais maintenant je me sens très bien, je m’entraine beaucoup sur le terrain avec le ballon.  J’espère que dans un mois je serai à nouveau avec mes coéquipiers et ferai ce que j’aime le plus, c’est-à-dire jouer au football. »

De plus, malgré cette mésaventure, les fans peuvent se rassurer. En plus de revenir très probablement sur les terrains dans les semaines qui viennent, Juan Bernat a récemment accepté de prolonger l’aventure du côté des Rouge et Bleu, et signé un nouveau contrat de 4 ans, l’emmenant ainsi jusqu’en 2025 : « C’est un tout : le club, l’affection qu’ils me témoignent, les fans, mes coéquipiers, tout cela me rend heureux, je pense qu’il y a un grand projet heureux, c’est pour cela que je suis très heureux d’être là. Je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai renouvelé mon contrat. Je veux rester ici pendant de nombreuses années. »

Source : psg.fr