Le Club

Joshua Kimmich, le danger constant

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire lors de son quart de finale de Ligue des champions face au tenant du titre, le Bayern Munich. L’équipe bavaroise est, sans nul doute, l’équipe la plus performante cette saison sur tous les tableaux et peut compter sur des éléments clefs. C’est notamment le cas de leur milieu de terrain de 26 ans, Joshua Kimmich, un joueur redoutable sur plusieurs aspects.

Une redoutable polyvalence

Formé à Stuttgart, révélé au RB Leipzig et débarqué en Bavière en 2015, Joshua Kimmich est devenu en quelques années une référence du football allemand mais aussi mondial. Extrêmement polyvalent et capable d’occuper à la fois le poste de latéral droit, de défenseur central et de milieu de terrain, le natif de Rottweil a su s’imposer dans l’une des meilleures équipes d’Europe. Brillant de par ses qualités de passe mais aussi par sa vision du jeu, Joshua Kimmich possède une force assez singulière dans notre football moderne, celle d’être polyvalent mais surtout performant dans plusieurs secteurs de jeu.  C’est après une première saison sous la houlette de Pep Guardiola que le jeune allemand peaufine ses gammes et découvre même d’autres aspects de son jeu. Cet apprentissage lui permettra de devenir un élément incontournable du Bayern Munich mais aussi de la sélection nationale allemande.

Un milieu de terrain complet

S’il a débuté et occupé à de nombreuses reprises le poste de latéral droit, Joshua Kimmich avait tout de même une petite carence à ce poste, sa pointe de vitesse. C’est pour cela que son repositionnement dans l’entrejeu semble être le plus adapté à ses nombreuses autres qualités techniques et athlétiques. Prenons l’exemple de l’année dernière et surtout de cette saison où il s’épanouit parfaitement avec son binôme du milieu de terrain, Leon Goretzka. En effet depuis l’installation de Benjamin Pavard dans le couloir droit, Joshua Kimmich est devenu la véritable plaque tournante de sa formation. En terme de statistiques, le jeune milieu de terrain allemand totalise déjà en 29 rencontre disputées (TCC), 4 buts inscrits mais surtout 13 passes décisives  dont 3 en Ligue des champions. Car oui, l’une des principales forces du jeune allemand est sa vista et sa capacité à trouver des espaces entre les lignes adverses.

Pour les hommes de Mauricio Pochettino, il sera important de mettre une pression constante sur le milieu de terrain du Bayern et notamment sur Joshua Kimmich, véritable métronome de son équipe et élément principal des circuits préférentiels utilisés par la formation bavaroise.

Crédits image : FIFA.com

Paris United

GRATUIT
VOIR