à la uneLe ClubLes joueurs

« Je suis Français, je sais que je suis important pour le pays » déclare Mbappé à Marca

Adulé en janvier, détesté en mai… Décidément, les espagnols sont bien mauvais perdants concernant l’affaire Mbappé. Il faut dire que la Casa Blanca n’est pas habituée aux refus, la dernière fois qu’un joueur de renom avait osé leurs dire non, il s’agissait sans doute de Totti durant les années 2000, mais cette fois, c’était au tour du numéro 7 Rouge et Bleu, pour le plus grand bonheur des supporters.

Toutefois, celui-ci a tenu à revenir sur tout ce qui s’est dit au cours de ces derniers jours concernant son transfert avorté, afin de rétablir la vérité à l’occasion d’un entretien auprès du journal madrilène Marca.

Décidément, les espagnols ne semblent pas comprendre ce que non veut dire. S’il a signé jusqu’en 2025, certains madrilènes n’ont pas pour autant renoncée à une hypothétique arrivée de Kylian Mbappé. Mieux encore, une partie de nos voisins ibériques parle d’une clause d’un an plus un an, permettant ainsi au joueur de quitter Paris après la Coupe du monde, ce à quoi le principal intéressé a souhaité répondre : « En Espagne ce type de clause existe mais pas en France. Pour le moment, pour être honnête, je pense seulement à mon nouveau contrat et à la saison qui arrive. Je ne veux penser à rien d’autre car il faut respecter tout le monde pour être un grand joueur ».

Autre rumeur, celle d’un troisième club intéressé par l’arrivée de Kylian Mbappé dans ses rangs dès cet été. Sans surprise, il s’agissait bien d’un cador de Premier League : Liverpool. Pourquoi ce club, plutôt que Manchester notamment ? La réponse est aussi simple que surprenante : « J’ai discuté avec Liverpool parce que le rouge est la couleur préférée de ma mère, et elle aime Liverpool. Pourquoi ? Aucune idée, demandez-lui ».

Pourtant, si un départ de la star parisienne pour l’Angleterre n’a jamais eu de réelle possibilité de se concrétiser, la situation était toute autre concernant le Real Madrid, et Kylian l’admet d’ailleurs lui-même : « Tout le monde le sait : l’année dernière je voulais aller au Real Madrid. Je croyais que c’était une bonne idée de partir, mais cette fois-ci c’était différent car j’étais agent libre, je suis Français, je sais que je suis important pour le pays, et quand on est important pour le pays il ne faut pas seulement penser au football, mais aussi à sa vie ».

Entre rêves et réalité

Cela fait désormais un moment, que l’on entend que le rêve de Kylian Mbappé est de jouer un jour pour le Real Madrid, alors, sa prolongation signifie-t-elle que le rêve est terminé ? Quand on l’interroge, sa réponse est catégorique : « Je crois que c’est irrespectueux de dire que mon rêve est de jouer au Real Madrid, quelques jours après avec renouvelé mon contrat » déclare-t-il, avant d’ajouter : « Le rêve c’est bien, mais aujourd’hui je suis concentré sur mon nouveau contrat, sur le présent. On ne sait jamais ce qui peut se passer… J’ai trois ans de contrat, mais pour le moment, je dois être concentré sur mon année au PSG ».

Pourtant, il est vrai que durant ces dernières semaines, de nombreux signes allaient dans le sens d’un départ, à l’image de l’excursion du principal intéressé à Madrid avec Hakimi. Un évènement sur lequel il a également tenu à se justifier : « J’étais à Madrid parce qu’Achraf Hakimi m’a dit « s’il te plait viens faire un tour à Madrid ». Si c’était à refaire, je le ferais sans doute. Je ne suis pas allé à Madrid pour que les gens parlent. J’y suis allé avec Achraf, c’était un vol privé, nous avions changé de nom et fait tout ce qui était nécessaire afin que personne ne le sache, et ensuite nous sommes allés dans un restaurant et quelqu’un l’a raconté ».

L’argent avant le football? Le plus grand mensonge de ces derniers jours

Dès que le refus de Kylian Mbappé d’aller au Real Madrid a été officialisé, très vite la rumeur selon laquelle il aurait préféré le financier au sportif s’est répandu, ce qui n’a pas manqué d’affecter notre numéro 7 : « Je suis un peu triste parce que depuis que j’ai commencé à jouer au football, j’ai démontré à tout le monde que j’avais la patience de jouer. J’ai toujours parlé de football, de titres, de matchs importants…jamais d’argent. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais tout le monde me connait. J’ai parlé avec tout le monde au Real Madrid, j’ai parlé avec le PSG et ils savent que je n’ai jamais parlé d’argent ni avec Florentino Pérez, ni avec Nasser Al Khelaïfi. Mon avocate a parlé un peu d’argent, tout comme ma mère, mais moi non. » affirme-t-il.

Il est vrai que le jeune champion du monde n’a jamais laissé entendre qu’il était davantage intéressé par des considérations financières que sportives, bien au contraire, selon lui cela ne serait que secondaire : « Je parle de sport parce que je m’exprime sur le terrain. Mon argent va sur mon compte, j’y prête un peu attention mais ça ne m’intéresse pas. Je suis là pour gagner des titres, pour prouver que je suis le meilleur et pour être heureux. Je crois qu’en ce moment-même je le suis. »

Enfin, Kylian Mbappé a également souhaité éclaircir ce qu’il s’était passé avec Karim Benzema. Rappelons-le, KB9 avait publié une photo sur son compte Instagram où l’on voyait Tupac, et un de ses amis l’ayant trahi à l’arrière-plan : « J’ai vu que plusieurs joueurs du Real Madrid avaient publié quelque chose. C’est comme ça, je n’ai rien à en dire. Bien sûr, quand j’irai en équipe de France j’expliquerai à Karim pourquoi je suis resté au PSG car nous avons une bonne relation ».

Mathieu Sauvajot pour Paris United

Paris United

GRATUIT
VOIR