à la uneLe ClubLes joueurs

Javier Bordas était « très sérieux » quant au retour de Neymar en 2019

Ancien directeur technique du FC Barcelone, Javier Bordas avait alors participé aux négociations avec le PSG en 2019 afin de tenter de rapatrier Neymar en Catalogne. Une tentative infructueuse sur laquelle le catalan a souhaité revenir il y a quelques jours lors d’un entretien auprès de Mundo Deportivo.

Tout le monde s’en souvient encore, il y a un peu plus d’un an, la presse catalane s’agitait autour d’un hypothétique retour de Neymar au Barça. Il faut dire que les raisons d’y croire étaient nombreuses, et sérieuses : Javier Bordas lui-même s’était rendu à Paris afin de négocier comme il le raconte : « J’y suis allé personnellement et nous voulions qu’il revienne, nous avons essayé par tous les moyens possibles. Nous étions très proches. Nous sommes parvenus à convaincre le PSG de nous faire une offre alors qu’ils n’ont jamais rien accepté pour Verratti, Marquinhos ou Thiago Silva… (…) Nous étions si proches que Neymar pensait qu’il allait venir, j’y croyais aussi. Il y avait bien un désaccord concernant l’argent que son père demandait, mais les clubs ne sont pas parvenus à se mettre d’accord. Cependant, nous y étions presque. Je pense que Messi a encore cet échec en travers de la gorge. »

Quel fut le rôle du père du joueur dans l’affaire ? Souvent soupçonné de tirer les ficelles dans l’ombre, l’ancien directeur technique catalan affirme qu’il n’en est rien : « Le père laisse le fils décider. À New York, quand il est parti, j’ai été main dans la main avec son père et le père ne voulait pas qu’il parte. »

Aujourd’hui, les supporters Rouge et Bleu, mais également Blaugrana, ne peuvent que constater les faits : malgré la volonté de l’entourage du joueur, celui-ci est toujours parisien. Toutefois, une question demeure : pourquoi est-il parti de Catalogne ? Si Javier Bardas déclare avoir la réponse, celui-ci ne semble pas disposer à la donner : « Je la connais, mais je préfère qu’il la dise lui-même. » annonce-t-il, avant d’affirmer qu’il ne s’agit en rien de sa volonté de sortir de l’ombre de Messi : « Il me l’a expliqué et ne m’a pas dit cela. Et je ne pense pas que ce soit à cause de cela. Il veut être numéro un et il sait que lorsqu’il ne le sera plus, Messi le sera. Mais il était prêt à être numéro un bis avec Messi. »

Auront-nous l’explication un jour ? Peut-être quand le principal intéressé aura mis fin à sa carrière, dans plusieurs années, mais pour l’heure, le suspense reste total… et Neymar reste parisien !

Source : Mundo Deportivo

Paris United

GRATUIT
VOIR