Interviews

Yuri : “Neymar et Cavani s’entendent très bien.”

Dans une interview donnée au quotidien espagnol El Transitor, Yuri Berchiche, recruté cet été à la Real Sociedad, évoque sa nouvelle vie à Paris, l’affaire du “Penalty” ainsi que la sélection espagnole.

Sa nouvelle vie à Paris

Ma compagne et moi sommes très heureux. San Sebastian nous manque, mais nous sommes très heureux ici et nous menons une vie tranquille.”

Le joueur le plus impressionnant.

Je choisis Neymar, mais il y a de très bons professionnels au sein de l’équipe comme Rabiot et les gardiens de but qui sont aussi géniaux. Durant les entraînements j’essaie de contrôler mes tacles quand de tels joueurs (Neymar,Mbappé) arrivent comme ici.”

Les joueurs dont il est le plus proche.

“Nous sommes très proches avec Cavani, Pastore. Ce sont les joueurs qui parlent la même langue que moi, mais en fin de compte, le groupe vit très bien et j’ai été agréablement surpris.”

La polémique des pénaltys.

Neymar et Cavani s’entendent très bien. Ils ont fait la paix après ce qu’il s’est passé ce jour-là. Depuis, Emery décide à chaque match qui va tirer les penaltys.”

Le PSG & la Ligue des Champions.

Yuri reconnaît que “peut-être nous avons-nous besoin d’un peu de temps pour atteindre le niveau requis qui permettra de remporter la compétition.”

Mais, il rajoute que “le club a investi pour y parvenir et qu’on se jaugera lors des confrontation à élimination directe.”

La sélection espagnole

Yuri explique qu’il “serait très heureux” de recevoir l’appel de Lopetegui un jour pour aller en selection”. Cependant, il est réaliste et sait que devant lui il a beaucoup de concurrence à son poste, notamment “Marcos Alonso, Monreal, Jordi Alba et d’autres joueurs qui sont réguliers depuis plusieurs saisons”.

Gagner la LDC ou aller à la Coupe du Monde en Russie ?

Yuri explique qu’il est “beaucoup plus réaliste de remporter la Ligue des Champions” cette année avec PSG que de “recevoir l’appel de Julen Lopetegui pour disputer la Coupe du Monde.

A.C