à la uneActualités du ClubCompétitionsInterviewsL'équipeLes joueurs

Valdo : « Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a tous les atouts. Je sens qu’ils sont prêts. »

Dans une interview accordée à PSGTV, l’ancien milieu offensif du club parisien (1991-1995) est revenu sur la qualification des hommes de Thomas Tuchel pour les demi-finales de la Ligue des champions. La dernière fois que Paris s’est qualifié à ce stade de la compétition, c’était avec Valdo en 1995. Ainsi, 25 ans après, le Brésilien nous donne son sentiment sur ce groupe et cette qualification.

Le Paris Saint-Germain a éliminé l’Atalanta de Bergame lors des quarts de finale de Ligue des champions et Valdo était présent à Lisbonne pour assister à cet exploit : « Je suis très content d’être là et de faire partie de cette famille du Paris Saint-Germain. Ce match, c’était un match très touchant, très émouvant. Paris était mené 1-0 et jusqu’au bout, les joueurs ont été des guerriers sur le terrain. C’est là, que l’amour et la détermination entre les joueurs, ça a fait un mélange explosif. »

Selon l’ancien joueur parisien le club parisien possède tous les ingrédients pour réussir « Le Paris Saint-Germain a démontré qu’il avait tout : la complicité entre les joueurs, la qualité, et la victoire était méritée. Il y a de l’amour dans ce groupe et puis bien sûr, il y a la touche du coach. Sans ça, c’est impossible d’aller jusqu’au bout, d’égaliser à la fin et de faire la différence à la 90ème. »

Confiance pour la qualification

Puis l’ancien international brésilien a vécu cette qualification auprès de l’équipe parisienne : « En tant que joueur, j’ai toujours été supporter du Paris Saint-Germain, alors pendant ce match, c’était encore pire. (…) Il y avait déjà des amis qui me chambraient, me parlaient d’élimination et moi je leur disais ‘ne vous inquiétez pas, quand le rideau va se fermer, on marquera au bon moment et on se qualifiera’, et vous savez ce qu’il s’est passé. »