Interviews

Tuchel, Mbappé, Buffon : les réactions des Parisiens après la qualification du PSG

Avec la victoire ramenée mardi soir de Belgrade (1-4), le Paris-Saint-Germain se qualifie pour les 8es de finales de la Ligue des Champions au bénéfice d’une phase retour quasi-parfaite (7 points glanés sur 9). Retrouvez les réactions des joueurs et dirigeants du PSG après la rencontre.

Les Parisiens ont fait coup double mardi soir. Sur le terrain de L’Étoile rouge, le PSG a ramené une belle victoire collective (1-4) et la première place de son groupe. Thomas Tuchel, très heureux de la prestation de son équipe, et ses hommes sortent du groupe de la mort et disputeront les 8es de finale de la Ligue des Champions. Après le match, le coach parisien, le président Nasser Al-Khélaïfi, Marquinhos, Kylian Mbappé et Gianluigi Buffon (en français s’il vous plaît) sont revenus sur la prestation parisienne.

Thomas Tuchel : « C’était encore une performance extraordinaire »

« C’était encore une performance extraordinaire. C’était très important pour nous de marquer le premier but. Car si l’Étoile rouge marque le premier but, les choses sont plus compliquées. On a bien commencé en étant bien concentrés avec beaucoup de qualité et de courage.  Après l’ouverture du score, on a joué avec beaucoup de confiance. On a mérité de gagner. C’était extraordinaire ».

« On a totalement contrôlé le match durant la première mi-temps. C’était possible de mettre trois ou quatre buts. Mais avec deux buts à zéro, c’est toujours un peu compliqué car l’Etoile rouge a commencé en prenant beaucoup de risques en début de deuxième période mais on a montré une belle mentalité et une belle réaction après le but et nous avons tout de suite contrôlé le match sur le troisième but. Je suis très satisfait de ça et fier car les gars ont encore montré, face à Liverpool et aujourd’hui (mardi) avec beaucoup de pression, que nous sommes capables de jouer comme une équipe et avec beaucoup de mentalité ».

Nasser Al-Khélaïfi : « Je suis très fier »

« Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach, de mon staff et de nos supporters car ce n’était pas facile pour eux de venir à Belgrade. Je suis fier de tout le monde car ce n’est pas facile de jouer ici. On a marqué quatre buts, on a montré un grand caractère du PSG. Après Liverpool, on avait besoin de cette victoire, de garder le même niveau et le même état d’esprit. On a joué comme une équipe, c’était très important pour se qualifier et finir à la première place ».

Marquinhos : « C’était une bonne réponse aujourd’hui »

« C’était une bonne réponse aujourd’hui, on savait que ça allait être un match difficile et que ça allait être très important de marquer le premier but vite et c’est qu’on a essayé de faire. De rentrer avec la bonne mentalité et le bon enthousiasme. Faire un bon match et marquer ici. On savait qu’après le match qu’on a fait face à Liverpool à la maison fallait qu’on finisse le boulot ici. C’était pas facile et une bonne réponse ».

Kylian Mbappé : « Le coach nous a donné un plan et on a respecté ce plan à la perfection »

« On est très content. L’objectif était de se qualifier et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui (mardi) et avec la manière en plus. On repart à Paris avec une grande satisfaction. Le coach nous a donné un plan et on a respecté ce plan à la perfection. On a su être agressif sur le porteur et avoir un circuit de passe rapide et on les a mis en difficulté et concrétisé nos occasions ».

Gianluigi Buffon « Un voyage de mille lieues doit toujours commencer par un premier pas »

« Je suis très heureux pour la première place et je suis très fier car on a fait un grand match aujourd’hui. Je dis toujours qu’un voyage de mille lieues doit toujours commencer par un premier pas et nous avons fait ce premier pas. Enfin, nous allons regardez ce qu’il se passe pour aller plus loin ».

Crédits photos : psg.fr

Xavier Trèfle pour Paris United