à la uneAprès matchInterviews

Tuchel après Monaco v PSG : « C’est mieux s’il reste. »

Après cette victoire importante face à Monaco, Paris prend 8 points d’avance sur l’OM. L’équipe de Thomas Tuchel s’est montrée intraitable contre des Monégasques en manque d’inspiration et de fraîcheur. Ainsi les choix de Tuchel ont été payants.

Tiré les leçons de dimanche ?

« Oui, il y a toujours des choses à améliorer. Toujours et encore. C’est le défi. Quand on joue un match comme dimanche où le résultat n’est pas là, on doit faire mieux le match d’après. On doit s’améliorer. C’est bien mais il y a encore des choses à faire.

On a changé un peu de couverture. On trouve des espaces différents selon les matchs. Chaque match est différent. On a choisi une structure qui offrait un peu plus de couvertures. On a mieux gardé les distances et on s’est mieux protégé. Je ne pense qu’au match d’après contre Lorient en coupe. C’était possible de contrôler plus haut, d’avoir une meilleure possession, il y a toujours des choses à améliorer. »

Le mercato, l’effectif peut-il bouger ? (Kurzawa, Cavani)

« Oui c’est toujours possible dans le foot, donc je ne peux pas dire non. J’étais avec lui (Edison Cavani) et le docteur hier après l’entrainement. Il a ressenti une gêne au pubis et ce n’était pas possible de le faire jouer ce soir. C’est mieux s’il reste. »