à la uneAprès matchInterviews

Tuchel après le match face à St Etienne : « Les demi-finalistes (de Champions League), c’est toujours des équipes qui défendent et attaquent ensemble »

Le Paris Saint-Germain a facilement battu Saint-Etienne (6-1) ce mercredi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs de Thomas Tuchel ont impressionné collectivement. L’Allemand s’est exprimé à l’issue du festival francilien.

Le PSG, faim de titre en 2020 ?

« C’est une victoire méritée, l’équipe a fourni beaucoup d’effort. On a fait un peu d’erreurs faciles en 1ère mi-temps mais c’est normal avec la trêve. En 2ème mi-temps c’était mieux, c’était plus fluide avec plus d’occasions. Ca nous a permis de mettre 6 buts. C’était bien. »

Les 4 fantastiques et la prestation d’Icardi

« Oui il a mis un triplé, il a eu de bonnes occasions. Le plus important c’est qu’il cherche le gars qui est dans la meilleure position pour marquer. Nos attaquants aiment jouer ensemble et c’est bien.
On a aussi Edi, Drax, Pablo et choupo. ils sont tous capables de donner de la qualité en attaque. »

La défense et la necessité de bien défendre

« Je suis convaincu que défendre est un effort d’équipe. Il faut jouer ensemble. Si tu regardes les demi finalistes (de Champions League), c’est toujours des équipes qui défendent et attaquent ensemble.
C’est la base du foot avant la structure. La structure ça vient après.Ce n’est que le début on doit continuer. »

Souhait pour 2020 ?

« Nous voulons 4 titres. »