à la uneAprès matchInterviews

Trophée des Champions : réactions d’après match

Samedi à Shenzhen, les joueurs parisiens ont commencé la saison 2019/2020 de la plus belle des manière en s’imposant 2-1 contre Rennes, ce qui leur a permis de remporter leur 9ème Trophée des Champions. Fiers de leur victoire, l’entraineur et les joueurs n’ont pas hésité à partager leurs impressions après la rencontre.

Comme à son habitude, Thomas Tuchel s’est montré pragmatique suite à la victoire parisienne, préférant revenir sur la rencontre plutôt que sur la victoire « C’est mérité, c’était dur car on a encaissé un but, hors-jeu, mais quand même encaissé (…) On a commencé trop relâchés, on a joué très haut dans le camp adverse avec une bonne intensité, beaucoup d’occasions, beaucoup de tirs, beaucoup de situations dans la surface adverse et on a continué en deuxième mi-temps » soulignant au passage que la saison ne fait que commencer et que beaucoup de travail reste à faire « Août c’est le moment pour s’améliorer ».

De retour après des vacances bien méritées suite à la Copa América, Angel Di María ainsi que Thiago Silva ont également souhaité part de leurs impressions. L’Argentin s’est dit « très heureux, très content d’avoir gagné et marqué un but », sentiment partagé par l’Auriverde, fier du travail accompli par ses coéquipiers tout au long de la préparation « C’est magnifique (…) je n’ai pas participé du tout, mais je crois que quand on travaille dur, qu’on est exigeant avec soi-même, je crois qu’on mérite ça (…) on a mérité ce trophée pour bien commencer bien la saison. »

Enfin, pour ses débuts en match officiel, Pablo Sarabia s’est montré particulièrement convainquant et appliqué, aussi bien sur le terrain qu’en dehors « Le début de match a été difficile car on était menés, on a dû travailler pour avoir des occasions (…)après avoir égalisé, nous avons été meilleurs excepté durant les 5 dernières minutes ».

L’aventure chinoise se sera donc conclue sur une très bonne note, il ne reste désormais plus qu’à attendre le retour des joueurs à Paris, et espérer que ce trophée ne sera que le premier parmi tant d’autres pour la saison à venir.

Retrouvez les réactions des joueurs en intégralité sur Twitter.