à la uneAprès matchInterviews

Thomas Tuchel : « Toujours pas clair avec Neymar »

Le Paris Saint-Germain a facilement disposé de Toulouse (4-0) ce dimanche soir au Parc des Princes. Une victoire qui aura néanmoins vu les blessures de 3 joueurs de Thomas Tuchel, Abdou Diallo, Edinson Cavani et Kylian Mbappé.

Le PSG aurait sans doute espéré une victoire plus sereine face à Toulouse. Thomas Tuchel va devoir faire avec les moyens du bord, notamment face à Metz lors de la 4ème journée de Ligue 1. Après la rencontre, l’Allemand s’est livré et en a profité pour parler du cas Neymar.

Thomas Tuchel au micro d’Olivier Tallaron sur Neymar : « Il faut terminer ce cas le plus vite possible. Il sait que je veux le garder. Mais c’est une situation qui n’est pas claire. Une fois qu’elle sera claire. Il pourra ensuite jouer. On verra face à Metz. Ce n’est pas ma décision. Si c’était la mienne, il aurait joué contre Toulouse. »

T.T en conférence de presse sur Neymar : « Notre objectif est de trouver une solution rapidement. Ce n’était pas possible pour lui de jouer. On va réessayer pour vendredi prochain. Nous n’avons pas de garanties. »

T. T en conférence de presse sur le match : « C’est comment on joue avec la structure et pas la structure qui importe. C’était un match avec beaucoup de qualité. Notre victoire était méritée. »

T.T au micro de PSGTV sur le match : « On a gagné de manière logique. C’était fluide. On a fait beaucoup de récupérations dans le camp adverse. C’était bien. Un bon mix de ce que l’on sait faire. »