à la uneAprès matchInterviews

Thomas Tuchel après la victoire face à Bruges : « Nous avons trouvé un équilibre »

Après la large victoire du PSG sur le terrain de Bruges, acquise notamment en deuxième mi-temps, le coach allemand s’est exprimé au micro de RMC Sport. 

Son sentiment d’après match

 » C’est un peu un mix. Je suis mitigé. Ça a été dur pendant beaucoup de minutes. Nous avons eu beaucoup de problèmes. Jusqu’au 2ème buts c’était un mach très difficile. Ensuite, après le 2ème buts nous avons eu des espaces. Ils ont joué haut et nous ont mis bcp de pressions. En 1ère mi-temps nous avons perdu beaucoup de ballons facile, nous avons défendu trop bas et de façon trop passive. Ce n’était vraiment pas une de nos meilleures première mi-temps. 

Malgré celà, la mentalité, l’énergie ont été exceptionnels. Nous n’avons rien lâché, gagner 5 à 0 c’est exceptionnel. « 

Sur les propos de Kylian Mbappé

 » Non, il ne peut pas penser que je veux jouer sans lui. Je déteste jouer sans lui. Mais nous devons être responsable avec lui aussi. Il a eu une blessure musculaire. Il a joué 15 minutes à nice. Ce n’était pas possible pour lui de jouer 90 minutes. S’il aurait commencé le match, il serait sortie à la 60ème minutes. L’autre option était qu’il rentre pour finir le match et avoir des espaces. C’est ce que nous avons préféré. « 

Sur la gestion des égos et le retour de blessures des stars

 » Mauro il défend à chaque match, il fait les efforts. Angel (Di Maria) défend à chaque match. C’est la meme chose avec Kylian, avec Ney, avec Edi qui est très fiable dans ce domaine là aussi. Si tout le monde est là en bonne santé et en grande forme, c’est un grand défi pour nous de tous les gérer. Tout le monde veut jouer, mais nous devons équilibrer l’équipe. Et en ce moment, j’ai l’impression qu’on a trouvé cet équilibre et ce sera un grand défi de garder cet équilibre. Il y aura toujours beaucoup de choses à améliorer. « 

Sur la sortie d’Ander Herrera

 » Il a senti une petite douleur à l’adducteur. J’espère que c’est vraiment une petite chose. Pour Thomas Meunier c’est plus grave, c’est une déchirure. Encore une. C’est incroyable. Je suis un peu triste maintenant à cause de cette blessure. « 

Paris United

GRATUIT
VOIR