à la uneAprès matchInterviews

Thomas Tuchel après la défaite à Dijon à Canal + : « Si tu joues avec le sentiment que rien ne va t’arriver, souvent quelque chose t’arrive. »

Les explications

« C’est le foot, tout est possible. Ce n’est pas la première fois qu’un dernier bat le premier.
On a perdu le match en première mi temps.  On a 3 frappes en 1ère mi-temps et en 2ème une quinzaine.  On a manqué de vitesse dans la 1ère mi-temps. On a concédé 2 buts, on a concédé trop de frappes. »

La passivité, le confort ?

« Si tu joues avec le sentiment que rien ne va t’arriver, souvent quelque chose t’arrive. On a été très passifs dans la 1ère mi-temps. Tout le monde dit que nous sommes dans une autre ligue, que nous sommes très forts. Mais si on ne joue pas avec la mentalité, l’intensité alors on peut perdre. On a marqué sans avoir des occasions, on a marqué sur un jeu de transition mais nous n’avons jamais contrôlés le match.  »

Le relâchement

« Nous devons toujours être à 100%. C’est notre pire match sans doute.  L’image du club à cause de la défaite ? Je ne pense pas à ça, je ne pense pas à l’image.  »