à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Thomas Tuchel à propos de l’Atalanta « Ça va être un match très difficile, très serré parce qu’ils ont beaucoup de qualités »

Le Paris Saint-Germain était en démonstration hier soir au Havre dans le cadre de son premier match amical au stade Océane (0-9). Les hommes de Tuchel préparent au mieux les prochaines échéances en coupes et le coach allemand est revenu sur cette victoire et sur le tirage en LDC.

Thomas Tuchel : « La meilleure chose, c’est que personne ne s’est blessé. Tout le monde a profité du fait d’être ensemble sur un terrain. (…) On a fait un bon match, avec du sérieux et un bon état d’esprit. (…). C’était un bon test. Ce n’est pas facile de reprendre après quatre mois de pause, mais l’équipe est très concentrée, très calme. Les joueurs sont heureux d’être ensemble. »

Avec cette victoire, les joueurs parisiens ont retrouvé le plaisir d’être ensemble mais Paris se prépare pour les finales de coupes et le Final 8 à Lisbonne. Le PSG affrontera l’Atalanta Bergame et Tuchel se méfie de l’équipe de Gasperini : « Ça va être un match très difficile, très serré parce qu’ils ont beaucoup de qualités. C’était absolument clair pour moi, samedi on a vu contre la Juventus (2-2) que c’était une équipe très équilibrée, très offensive, très physique. (…) Le défi est d’arriver à Lisbonne avec deux titres, de préparer aussi le match contre Saint-Etienne (en finale de la Coupe de France, le 24 juillet). C’est le seul dans ma tête, et après c’est celui de Lyon (en finale de la Coupe de la Ligue, le 31 juillet). Après on a 12 jours pour préparer Bergame. C’est absolument nécessaire de faire pas à pas. »

Le PSG a montré de belles choses face au Havre mais ce n’est qu’une étape car le club de la capitale doit poursuivre sa préparation avec un prochain match contre les Belges de Beveren, le 17 juillet prochain.

Sources : Lefigaro.fr, psg.fr