Thomas Meunier : « Les matches me manquent énormément, les matches devant les supporters, l’ambiance, l’atmosphère (…) »
Confiné chez lui depuis presque 1 mois et demi, l’international belge s’est confié dans une interview à Ambre Godillon sur son quotidien et sur la situation sanitaire. Extraits
Tout comme ses coéquipiers, Thomas Meunier doit s’adapter à cette période particulière et malgré le manque d’activité physique, il tente de se maintenir en forme « Je suis plutôt bien, en cette période de confinement. On est avec les enfants, on a de quoi s’occuper, et on pense pas forcément au foot. Je me maintiens en forme grâce aux programmes individuels envoyés par le staff.(…) C’est assez complet, ça ressemble à ce qu’on fait quand on est au Camp des Loges. »
Evidemment la compétition lui manque « Les matches me manquent énormément, les matches devant les supporters, l’ambiance, l’atmosphère, tout ce contexte-là. Avec mes coéquipiers on s’écrit de temps en temps, on essaye de pas oublier que nous sommes des joueurs du Paris Saint-Germain.»
En attendant de retrouver les terrains, le Belge s’occupe de sa famille et cela lui prend du temps « C’est un job à plein temps, c’est plus dur que du football. Trois enfants à la maison, ce n’est pas forcément évident, surtout qu’ils sont jeunes. Pas d’école, pas de crèche, c’est là que tu comprends que puéricultrice ou enseignant c’est dur, et sans doute sous-évalué. (…) On a la chance d’avoir une petite terrasse, des balcons, donc on joue un peu dehors dès qu’il y a du soleil. On s’occupe comme on peut.»
Enfin, le joueur parisien rend hommage au personnel hospitalier mais aussi aux personnes qui sont en difficulté chez eux. « Restez chez vous ! Il faut suivre les consignes jusqu’au 11 mai, on reste tranquille. (…) Pour les restaurants et les bars il faudra attendre un peu plus longtemps, mais voilà il faut qu’on se sorte de cette situation, bien écouter les consignes, bien écouter ce que les spécialistes nous conseillent de faire. (…) Et puis je voudrais remercier ceux qui font en sorte que les malades soient guéris tout simplement. Le personnel médical, les hôpitaux… à tout ceux qui participent au redressement de la barre. »
Malgré la crise du Covid-19, Thomas Meunier reste pragmatique et il espère que la situation va vite se régler pour pouvoir retrouver au plus vite les terrains de football. L’interview est à retrouver en intégralité sur PSGTV.
Source et crédit photo : psg.fr