à la uneInterviewsLes joueurs

Thomas Meunier « J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris »

Thomas Meunier est en difficulté au PSG et le jeune Colin Dagba semble lui être passé devant dans la hiérarchie des arrières droits. Le média belge RTBF est revenu avec lui sur la période du mercato, lui qui aurait pu quitter le club de la capitale.

 

Thomas Meunier revient sur cette période de mercato  » C’était une période intense, avec pas mal d’intérêts, des discussions. (avec Valence ou la Juventus de Turin) J’aurais pu partir mais ça ne s’est pas fait car que ce soit de la part du club ou de la mienne, il y avait des discordances. Tout n’était pas rassemblé à 100% pour que ça fonctionne. « 

Cependant, le latéral international belge à qui il reste un an de contrat ne voulait pas absolument partir de Paris, bien au contraire  » J’ai toujours dit que je voulais rester à Paris. J’espérais, d’ailleurs je l’espère toujours, une prolongation de contrat. Mais la situation devient un peu plus compliquée car je ne suis plus la priorité à ma position mais je reste professionnel. Je me sens bien là-bas et on verra ce que ça va donner durant la saison. « 

S’il ne joue pas plus et reste cantonner sur le banc des remplaçants, on peut imaginer un départ cet hiver, lui qui sera sans doute en recherche de temps de jeu en vue de l’Euro 2020. Mais il ne le voit pas de cette façon  » J’en ai déjà parlé avec le sélectionneur, on est conscient que l’année va être compliquée mais j’ai toujours trouvé que partir en milieu d’année était une mauvaise idée car les clubs qui transfèrent en janvier ce sont des clubs qui agissent dans la précipitation. J’ai l’impression quand les transferts en janvier ne sont pas des transferts réfléchis mais plutôt une question de nécessité plus que d’envie. Donc pour moi un transfert en janvier c’est non, même si je passe les premiers mois sur le banc. « 

A lui maintenant d’essayer de retrouver sa place de titulaire même si cela semble compliqué avec le retour de blessure de Thilo Kehrer. Et cela pourrait encore plus se corser pour Meunier si Paris venait à recruter un latéral droit lors du mercato d’hiver à venir.

Source :

https://www.rtbf.be/sport/football/diablesrouges/detail_l-ancien-meunier-j-aurais-
pu-quitter-le-psg-mais-tout-n-etait-pas-rassemble?id=10306771

Paris United

GRATUIT
VOIR