à la uneAvant matchInterviewsLes joueurs

Thomas Meunier : « Il est grand temps de montrer au monde entier qu’on a l’envergure et le charisme pour marquer de notre empreinte la Ligue des Champions »

Le latéral droit des Rouge et Bleu a accordé une interview dans le cadre de l’avant-match PSG-Liverpool, mercredi prochain, mais également concernant le début de saison extraordinaire de l’équipe. Le franc parler du défenseur belge n’étant plus à prouver, c’est sans langue de bois qu’il se confie au micro de BeIN Sports.

Une équipe solide

Comme dit dans l’introduction, Thomas Meunier n’a pas sa langue dans sa poche. De la « prétention » lorsqu’il vante les mérites des équipes pour lesquelles il joue ? C’est en tout cas ce que lui reprochent bon nombre de ses détracteurs. A tort ou à raison ? Ce qui est indéniable, c’est que notre latéral belge est motivé, sur le terrain et en dehors.

« Il faut bien se dire que, sur le papier, le Paris Saint-Germain est une équipe qui peut prétendre à un trophée en Coupe d’Europe. Je pense qu’il est grand temps de montrer au monde entier qu’on a l’envergure et le charisme pour marquer de notre empreinte la Ligue des Champions. »

L’invincibilité en Ligue 1, la fébrilité en Champions League

« Farmer league » selon certains pour parler de la Ligue 1. Même si le club de la capitale a les armes pour écraser la concurrence depuis des années sur le sol français, il n’empêche que personne n’est à l’abri de se faire battre – et ce n’est pas un joueur parisien qui dira le contraire. Malgré tout et excepté un parcours très mitigé en Ligue des Champions, le PSG réalise un début de saison record en championnat national.

« Rien ne nous en empêche (de rester invaincus sur la saison, ndlr). Je pense que c’est tout à fait possible de ne pas perdre une fois sur la saison. Après, le « record à battre », qu’est-ce que c’est exactement ? Être invincibles ? Dépasser les 100 points ? Faire en sorte d’avoir le meilleur buteur, meilleur passeur ? Meilleur joueur, meilleurs jeunes et cætera ? Je pense que Paris a les armes pour combiner tout ça. Maintenant, il n’y a qu’une condition : c’est que TOUT LE MONDE soit concerné et ce, jusque la fin de saison. En sachant qu’il y a la Champions League sur le côté et que ce n’est pas encore joué. »

La fin de la saison paraît si loin mais approche malgré tout à grands pas. Si Thomas Meunier le souligne, c’est qu’il semble d’autant plus important que chacun des joueurs prenne conscience de la situation et nous sortent le match de leur vie sur la pelouse du Parc des Princes.

L’heure de vérité approche pour les hommes de Thomas Tuchel. Il s’agira du 28 novembre, 21h.

Retranscription et article de Loukman

Propos recueillis par BeIN Sports