Parc des Princes
à la uneInterviewsLes joueurs

Thomas Meunier avant Nice-PSG : un déplacement délicat avant de retrouver la ligue des Champions

De retour de sélection avec la Belgique, et à quelques heures de retrouver la Ligue 1 à l’occasion de ce déplacement à Nice, le défenseur latéral parisien s’est exprimé pour psg.fr sur cette reprise à venir en championnat et en ligue des Champions où il aura l’occasion de retourner à nouveau dans son pays, pour affronter Bruges.

Le retour à la compétition

Thomas Meunier insiste sur la répétition des matches pour tout le groupe parisien, qui compte toujours de nombreux blessés. Pour lui aussi, le plus difficile c’est « l’enchaînement des matches » à un rythme effréné et sur tous les fronts : « Il y a eu deux matches avec nos sélections et cette rencontre à Nice arrive juste avant le déplacement à Bruges en Ligue des Champions. Nice est une équipe qui possède beaucoup de qualités. Nous devrons rester très prudents, et en même temps ne pas trop calculer par rapport au match à venir. » Le défenseur belge ajoute cependant que le PSG pourra compter sur la richesse de son effectif malgré les blessés : « Nous avons un banc et un groupe dans l’ensemble assez qualitatif. Il faudra simplement essayer de faire de notre mieux. »

L’adversaire du soir : Nice

Le club azuréen vient de changer de propriétaires et de dimension avec la reprise par le groupe pétrochimique Ineos. Ce changement important à Nice, Thomas Meunier le voit d’un œil positif pour le championnat de France : « Sur le long terme cela peut évidemment leur apporter énormément, comme pour Bordeaux par exemple. Que de gros investisseurs étrangers viennent dans le championnat français est vraiment nécessaire. »

Le défenseur international belge ose la comparaison avec la Premier League : « C’est comme en Angleterre, cela peut permettre au championnat d’avoir un top 6 plus ou moins fixe qui, chaque année, obtiendra des résultats, que ce soit au niveau national ou européen. »

Son avis sur Youcef Atal

A propos du latéral niçois très convoité, Thomas Meunier ne tarit pas d’éloges « C’est un très bon joueur, dommage pour lui qu’il se soit blessé lors de la coupe d’Afrique des nations, et qu’il soit suspendu pour ce match-là. C’est un jeune joueur, fort techniquement, très dynamique et très complet. Pour moi c’est plus un attaquant qu’un latéral. »

 

 

Crédits : psg.fr

Rédaction pour Paris United, Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR