à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Thilo Kehrer : « Si la saison est terminée, le titre sera mérité »

Actuellement confiné en Allemagne, Thilo Kehrer a donné de ses nouvelles au cours d’un entretien vidéo avec Ambre Godillon, pour PSG TV.

Comme plusieurs de ses coéquipiers, Thilo Kehrer a préféré rentrer dans son pays d’origine pour se confiner, en raison de la pandémie du Covid-19. C’est donc depuis sa résidence familiale en Allemagne qu’il a donné son ressenti sur la situation, pour le moins particulière : « C’est une situation bizarre, mais j’essaye de m’occuper, de m’occuper à faire des choses  différentes tous les jours, de faire passer le temps. J’espère qu’on retrouvera bientôt une situation normale pour tout le monde.» Et pour s’occuper, mais surtout pour garder sa forme physique, le défenseur du Paris Saint-Germain continue de s’entraîner : « Heureusement, on a un petit jardin ici, dans ma maison familiale. J’ai aussi des ballons, il y a tout pour bien travailler.  C’est important de rester en bonne santé, de faire du sport, de s’occuper mentalement.»

Interrogé sur ce qui lui manque pendant cette période, le joueur répond : « Ce qui me manque le plus, c’est tout simplement la vie normale. Toutes les choses qu’on est habitué à faire tous les jours, comme l’entraînement, passer du temps avec mes coéquipiers, avec le staff, et puis, bien sûr, il y a aussi les matches, et les émotions qu’on ressent pendant un match. » Loin de ses coéquipiers, il continue malgré tout à garder un contact régulier avec eux « sur WhatsApp, sur des réseaux sociaux ou par appels vidéo. »

Hier après-midi, le Premier Ministre a annoncé la fin de la saison 2019-2020 des sports professionnels en France, et donc, la fin de la Ligue 1. Interviewé avant l’allocution d’Edouard Philippe, Thilo Kehrer confiait : « Je pense qu’il faut accepter les décisions qui ont été prises, dans tous les sports et dans tous les pays aussi. Donc, je pense les équipes qui sont en tête actuellement ont mérité d’être là. Et si la décision est prise que la saison est terminée, le titre sera mérité aussi. » Le classement final devrait être déterminé dans les prochains jours ou prochaines semaines par la LFP.

Source : PSG TV

crédit photo : psg.fr