à la uneAprès matchInterviews

Thiago Silva réagit après la victoire face à Bruges : « C’était difficile de trouver des espaces »

Solide en défense centrale et inspiré sur de nombreuses interventions, le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, est revenu pour RMC Sports sur la performance globale de ses coéquipiers et surtout sur le retour tonitruant de Kylian Mbappé.

La bonne 1ère mi-temps de Bruges

« Bruges a bien défendu, ils sont costauds. C’était difficile de trouver des espaces. On savait qu’ils allaient être agressifs.
C’est la ligue des champions, c’est comme ça. On a été solide défensivement, on a été très intelligents. On a laissé passé la fin de la première période et on a fait nos changements tactiques à la mi-temps. »

Le retour de Mbappé

» Je suis content pour Kylian. Il revient de blessure, c’est toujours bien de marquer quand on revient de blessure. Il est toujours là. Il est incroyable. Il voulait jouer comme tous les autres joueurs. Mais quand tu reviens d’une blessure comme ça tu dois faire attention. C’est un moment important de la saison mais pas décisif. Quand tu reviens d’une blessure comme ça tu dois faire attention. Le coach a bien fait (de le laisser sur le banc). «

Sur l’efficacité d’Icardi devant le but

« C’est un joueur de très très haut niveau aussi. Il a besoin de 2 ou 3 opportunités pour marquer. Il est presque comme Cavani. Il lui fait très peu d’opportunités pour marquer. Nous avons beaucoup de blessés, c’est dommage pour Neymar et pour Thomas (Meunier). On a un groupe de qualité. Pas seulement de 11, mais de 25, 24, je crois que tout le monde peut jouer. »

Conscient des difficultés ressenties par l’équipe en première période, le Brésilien a effectué une rencontre sérieuse sur le plan défensif. Il a également été très important dans le replacement de ses coéquipiers, notamment avec le placement de son compatriote Marquinhos dans l’entrejeu.