à la uneInterviewsLe Club

Thiago Silva : « Nous avons hâte de jouer ce match contre Galatasaray »

Après la victoire au Parc des Princes 3-0 contre le Real Madrid, le PSG se déplace à Istanbul, sans Neymar, toujours suspendu, ni Cavani, blessé, pour affronter Galatasaray, éliminé en phase de poules l’année dernière. Une rencontre que Thiago Silva a d’ores et déjà hâte de jouer.

Interrogé par PSG TV sur la victoire contre le Real, le capitaine parisien déclare tout d’abord : « Je crois que tout le monde attendait ce match là, j’ai écouté beaucoup de choses qui disaient comment le PSG allait réagir sans Cavani, sans Neymar, et sans Kylian. Je crois que la  réponse elle est là, je crois qu’on a mérité ce résultat. Parfois, le foot, c’est comme ça, on joue, on mérite pas de perdre, mais quand tu joues bien, tu approches de la victoire. Je crois qu’on était très très proches, parce qu’on est rentré dans les premières minutes, comme dans les dernières, on a tout donné. »

Si on lui demande s’il faut ressortir une individualité, Thiago Silva répond : « C’est difficile de parler d’un joueur, mais Gana, il est incroyable, il donne tout pour l’équipe, il récupère le ballon, il donne, il travaille pour l’équipe, il a le plaisir de faire ça. Je crois qu’avec ce garçon là, on peut beaucoup faire cette année. »

Interrogé sur le match à Istanbul, il dit avoir hâte de jouer la rencontre. « Nous aussi, on attend ce match là comme un bon match à jouer, on sait aussi que les supporters vont tout donner pour l’équipe, et nous, on doit rester avec la tête froide. C’est une équipe, qui, surtout chez elle joue très très bien. Ils ont des joueurs avec une très grande personnalité, des joueurs qui ont joué partout dans le monde. C’est pour ça qu’on doit attendre un gros match de foot, et j’espère que mon équipe pourra être à un très haut niveau pour faire un bon match là-bas. »

Questionné sur les objectifs du club, il se montre ambitieux. « Je crois, cette année, on a beaucoup de choses à faire, le club va fêter ses 50 ans bientôt, je crois que c’est une bonne année pour montrer le visage du Paris Saint-Germain pour le monde, mais avant pour nous. Nous sommes capables de faire de bonnes choses. »