à la uneInterviewsLes joueurs

Thiago Silva :« L’avenir appartient à Dieu mais le désir est que je veuille que Neymar reste et continue avec le projet. »

Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, a accordé une interview au média AS, où il s’exprime quant à « l’affaire Neymar », son futur au club, le retour de Leonardo, la Seleçao … Retranscription de morceaux choisis.

Pouvez-vous nous assurer que Neymar continuera au PSG ?

« Les gens en parlent beaucoup et de nombreuses versions sont entendues partout. Pour le moment, on ne peut rien dire mais il est important qu’il soit heureux à Paris ou en dehors du club. Le plus important dans ces moments, c’est la personne et le joueur. »

Quel est votre sentiment ? Sentez-vous qu’il y a la volonté de rester ?

« Nous devons continuer à travailler de la même manière et poursuivre avec ce qui est prévu. L’avenir appartient à Dieu mais le désir est que je veuille qu’il reste et continue avec le projet. »

Avec le retour de Leonardo, un nouveau départ est fixé au Paris Saint Germain ?

« Leonardo est une personne que je connais beaucoup parce que j’ai eu l’occasion de travailler avec lui à Milan, puis au PSG, et il est de retour dans le club. C’est une personne très sérieuse et j’espère que son arrivée changera certaines choses, car il y a des choses qui n’ont pas abouti les années précédentes. Nous devons continuer à évoluer car le projet est intéressant, mais il faut travailler sereinement et sans aucune pression. »

Propos recueillis par : AS.com