Actualités du ClubInterviewsLes joueurs

Thiago Silva est serein sur son avenir et milite pour l’arrivée d’Allan (Naples)

Le capitaine du PSG, Thiago Silva, s’est entretenu avec La Gazzetta dello Sport. Le Brésilien a évoqué son contrat qui se termine en 2020 et a partagé tout le bien qu’il pense de son compatriote Allan, qui évolue comme milieu à Naples.

Thiago Silva où la définition de la sérénité. A 34 ans, le défenseur du PSG se montre toujours intraitable. On n’oublie pas son erreur face à Naples mais en général, il terrorise les attaquants adverses avec son instinct et son agressivité. A un an et demi de la fin de son bail (juin 2020), il a fait le point avec La Gazzetta dello Sport sur son avenir parisien, et a glissé un mot sur Allan, le milieu napolitain.

Fin de contrat en 2020

Le défenseur brésilien, dont le contrat se termine en juin 2020, n’est pour le moment pas tracassé par sa situation : « C’est mieux de parler sur le terrain. Cette année, j’ai l’occasion de montrer que je suis toujours au top et que je mérite de porter ce maillot. Je parlerai calmement de mon avenir avec le président plus tard. Je ne suis pas inquiet ».

Thiago Silva vante les qualités d’Allan (Naples)

Attentif à la situation de son équipe, Thiago Silva sait que le PSG a besoin de se renforcer au milieu. Le central parisien a donné son avis sur l’éventuel recrutement de son compatriote brésilien du Napoli, Allan : « Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Allan m’a surpris. Quand je le suivais dans le championnat, brésilien, je pensais que c’était un bon joueur, mais pas un joueur aussi fort comme je l’ai trouvé en l’affrontant en Ligue des Champions. Il a du caractère mais il est aussi humble. Nous serions contents qu’il vienne. Dans le cas contraire, je lui souhaite le meilleur avec le Napoli ».