à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLe ClubLes joueurs

Sergio Rico « C’est un honneur pour moi d’être avec eux tous.»

Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir au stade du Moustoir pour affronter Lorient dans le cadre des 16ème de finale de la coupe de France. Le gardien espagnol Sergio Rico devrait débuter dans les buts du club de la capitale. Quelques heures avant la rencontre, Sergio Rico s’est confié sur PSG.TV. Extraits

Arrivée cet été, le portier en provenance de Séville parle de sa fierté de jouer dans le club parisien : « Je pense que le Paris Saint-Germain est l’une des meilleures équipes au monde et pour moi, être ici et pouvoir apprendre de ces grands joueurs est un nouveau pari. C’est un but et une fierté à la fois. (…) ».

Pour Sergio Rico, l’expérience parisienne peut l’amener à progresser « Au bout du compte, chaque footballeur veut s’améliorer chaque jour et continuer à grandir en tant qu’athlète et en tant que personne.».

Sa relation avec Navas

Puis l’Espagnol aborde sa relation avec Keylor Navas et sa place de gardien numéro 2 derrière le Costaricien : « C’est une situation qui comme vous l’avez dit, est nouvelle pour moi (…) Il y a un processus d’apprentissage, et je crois qu’il n’y a rien qui ne soit pas bénéfique dans le football. Vous devez apprendre de chaque moment, de chaque situation ».

Humilité et travail semblent guider le parcours du portier espagnol : « Et pour moi, cette année est très productive, et j’apprends de grands joueurs. De Keylor, par exemple, j’ai la chance de m’entraîner avec lui tous les jours. C’est un honneur pour moi d’être avec eux tous.»

Sergio Rico parle de sa bonne entente avec l’ancien gardien du Real Madrid et des échanges réguliers qu’il peut avoir avec lui : « Nous sommes en communication tout le temps (…) Peut-être qu’il a des qualités différentes des miennes et je pense que oui, nous avons trouvé un équilibre entre ses qualités et les miennes. Je pense que ça nous rendra meilleurs, lui et moi.».

Premier bilan

Enfin, le gardien espagnol tire un premier bilan de ses 6 premiers mois à Paris et nous fait part de son envie de poursuivre l’aventure parisienne  « Je pense que c’est très positif.  (…) Je suis vraiment très heureux. Je pense que pour l’instant mon étape ici est très positive et j’espère que cela continuera ainsi. ».

En attendant la suite de la saison, Sergio Rico devrait avoir à nouveau sa chance ce soir face aux Merlus et jouerait ainsi son 6ème match en qualité de titulaire dans les buts du PSG. L’interview est à retrouver en intégralité sur psg.fr

Source : psg.fr

Crédit photos : psg.fr