à la uneActualités du ClubAprès matchInterviews

Saint-Etienne vs PSG : Tuchel « Si on continue comme ça, tout est possible. »

Interrogé par Hervé Mathoux lors du Canal Football Club, l’émission de Canal+, Thomas Tuchel est revenu sur cette victoire sans problème de ses hommes sur la pelouse de Saint-Etienne ainsi que sur le retour du système en 4-4-2.
« Oui on a essayé, c’était le bon moment pour essayer un peu, laisser plus de joueurs offensifs sur le terrain. Ensuite c’est la responsabilité des gars de devant de défendre ensemble. Dans le 4-4-2 c’est nécessaire de défendre ensemble, très serré. L’intensité a été extraordinaire. »

L’attitude de Neymar et Mbappé

« Oui, ça s’est fait naturellement. Les deux choses en fait. Il y a plus d’options comme cela. Tout le monde doit être responsable mais les gars sont prêts. J’ai vraiment l’impression que l’on joue comme une équipe. On traverse une bonne période, c’est une bonne fin d’année. »

La fin du 4-4-2, un bluff ?

« Quand j’ai dis ça c’était après le match du Real et je pensais vraiment qu’on était pas capables de jouer en 4-4-2. Il y avait eu beaucoup de blessures, on manquait d’intensité et de rythme, et je pensais vraiment que ce n’était pas possible à ce moment-là. Ce n’était pas un bluff, c’était une évaluation de la situation sur plusieurs semaines. »

Envisageable contre une grosse équipe ?

« Oui, je pense. Montpellier était une grosse ambiance, un peu comme la LDC. La même intensité. Comme lors de la phase de poules, comme contre Galatasaray également. Tous les matches sont importants, si nous sommes convaincus et si on continue comme ça, tout est possible. »

Le tirage en LDC

« On prendra l’équipe qui vient »
Source : Canal+