Reprise de la Ligue 1 / Didier Quillot « terminer la saison le 15 ou le 20 juillet, je suis en phase avec cette idée »
La reprise du championnat de France reste en suspens pour cause d’épidémie de Coronavirus. Ainsi, le directeur général exécutif de la Ligue s’est exprimé via une interview donnée au site lequipe.fr.
On apprend tout d’abord que Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football avait acté jeudi midi que la Ligue 1 ne pourrait se terminer « le 30 juin » et qu’il souhaitait une fin de saison « le 15 ou le 20 juillet »,
Didier Quillot, directeur général de la Ligue abonde dans le même sens, il se dit « en phase avec cette idée ». Evidemment, le directeur général de la Ligue souhaite attendre les recommandations de l’UEFA avant de trancher.« C’est une option tout à fait possible (…) deux possibilités ont été évoquées : une fin de saison le 30 juin ou mi-juillet. Cette option de la mi-juillet fait aussi partie des suggestions des ligues européennes concernant le calendrier. »
Et puis il rappelle la position de la LFP , qui tient en trois points : « 1) Finir les compétitions. 2) Viser le 30 juin ou légèrement au-delà. 3) S’adapter pour pouvoir aller au-delà du 30 juin. »
Enfin concernant le passage devant le gendarme financier du football français « la DNCG peut très bien examiner des clôtures fiscales au 31 juillet » Il veut toujours « attendre les conclusions du groupe de travail mis en place par l’UEFA sur le calendrier » pour prendre une décision.
Source : lequipe.fr
crédit photo : lepoint.fr