à la uneActualités du ClubAprès matchInterviews

REAL V PSG : Tuchel  » On n’a pas joué notre meilleur match »

Interrogé après ce match nul miraculeux à Bernabeu, Thomas Tuchel a réagi au micro de RMC sports sur ce match étrange et ce résultat flatteur niveau comptable.

T.T « Oui on peut dire c’est un match nul, un point heureux on peut dire ça, il y’a eu la VAR, quelques situations bizarres, penalty pas penalty. On n’a pas joué notre meilleur match. On n’a pas joué avec la mentalité qui est nécessaire pour jouer ici. Sans la confiance ni le courage, c’est super difficile face à une équipe qui a gagné 3 fois la Ligue des champions. Il faut beaucoup de courage, beaucoup de qualités et ils ont commencé parfaitement avec une autre mentalité. C’était difficile pour nous, un peu mieux en 2ème mi-temps. Oui on a montré une réaction, on a réussi à égaliser et prendre un point. C’est une chose positive. »

Comportement des joueurs

T.T « Ils ont donné 100% même si on regarde le match on peut penser ça mais c’est pas comme ça. C’est difficile ici, c’est une des meilleurs équipes du monde dans un des meilleurs stades du monde. (…) Il y’a eu un problème de personnalité et de courage plus que dans les efforts. C’était un match compliqué beaucoup de choses à améliorer. On doit rester calmes et pas trop critiques envers nous-même. On a malgré tout montré la qualité pour prendre un point et on n’a pas perdu en Ligue des champions et ça aussi c’est une qualité« .

Source : RMC sports