à la uneActualités du ClubAprès matchInterviews

Real Madrid V PSG : Marco Verratti « On n’a pas été assez courageux »

Dans une rencontre morose et pauvre en intensité, les Parisiens ont été baladé pendant près de 80 minutes avant de miraculeusement arracher un nul en fin de match (2-2). Interrogé au micro de RMC Sports, Marco Verratti est revenu sur la performance compliquée des siens et a tenu à féliciter l’homme du match côté parisien, Keylor Navas.

« Ici c’est un terrain où peu d’équipes viennent gagner, c’est une équipe d’expérience avec des joueurs incroyables. On a souffert en première mi-temps, on a été trop derrière. Notre deuxième période a été plus courageuse. On est quand même contents avec ce nul, on est en route pour le prochain tour. On a souffert, on souffre tout le temps quand on vient ici au Bernabeu. On a pas été assez courageux en première mais les changements et les consignes du coach nous ont donné du courage. Il faut aussi féliciter Keylor (Navas), on sait que c’est un très grand gardien qui a déja gagné 3 LDC consécutives. »

Souvent esseulé dans l’entrejeu au sein d’une équipe complètement coupée en deux, le numéro 6 du PSG semble vouloir expliquer que les joueurs du club de la capitale ont clairement manqué de hargne et de justesse durant les 45 premières minutes. Mais ce fût également le cas pendant un long moment lors de la seconde période durant laquelle les Parisiens n’ont pas réussi à exister que par des erreurs techniques adverses.

Marco Verratti exprime également toute sa gratitude envers son gardien, Keylor Navas. L’international costaricien a été magistral, serein et faisant parler son expérience,  il a maintenu le PSG à flot face aux nombreux assauts adverses. Avec prés de 27 tirs concédés, l’ancien portier de la « Maison Blanche » est sans nul doute, le seul joueur parisien sortant du lot ce soir.