à la uneInterviews

Rachat de Leeds United : Une finale à trois

On vous en parlé déjà il y a plusieurs mois, Leeds United est en vente et QSI est intéressé. L’état major qatarien lorgne sur le club anglais et se retrouve dans une short-list de trois pour la décision finale. Concurrencer le City Group, s’ouvrir de nouveaux marchés, le challenge est ambitieux.

Selon le propriétaire de Leed United, Andrea Radrizzani, ami de Nasser Al-Khelaïfi, le Leeds United jouira bientôt de nouveau moyen et possiblement de la péninsule arabique. Après plusieurs entretiens et rendez-vous, une short-list de 3 investisseurs potentiels a été dressée dans laquelle figure Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG.

Outre QSI, le dirigeant italien a déclaré qu’un fan de Leeds basé en Amérique du Nord et le propriétaire d’une équipe italienne étaient les deux autres potentiels repreneurs, désireux d’investir dans le club anglais.

« L’option de Qatar Sports Investments et de Nasser (Al-Khelaïfi) – c’est d’abord des amis, nous entretenons de bonnes relations depuis longtemps« , a déclaré Radrizzani au Times. »Ils ont la possibilité d’amener le club à rivaliser avec Manchester City, donc pour les supporters, cela pourrait être une opportunité fantastique.«

La saison dernière, Leeds a terminé troisième de Championship et a perdu lors des play-offs face à l’équipe de Franck Lampard (à l’époque Derby County), aujourd’hui coach des Blues de Chelsea.

« Le plus important pour moi est de faire en sorte que ce club redevienne grand« , a-t-il ajouté. “J’espère que nous serons en Premier League lorsque notre nouvel actionnaire intégrera le capital. Le soutien financier serait plus important dans la Premier League. »

Depuis que Manchester City a été repris par le Abou Dabi groupe en 2008, le club a remporté quatre titres de Premier League, dont les deux derniers, et a dépensé plus de 1,5 milliard de livres sterling en joueurs.

Le directeur général de Leeds, Angus Kinnear, a déclaré à la BBC que le club constituait « l’une des propositions les plus intéressantes en terme d’investissements dans le football mondial » dans une interview accordée en août.

La Rédaction