Rabiot : «Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai numéro 6»
Auteur d’un très bon début de saison, Adrien Rabiot s’est confié sur Téléfoot. Il revient notamment sur le mercato du PSG, son poste de prédilection et sa prolongation.
L’arrivée de Neymar & Mbappé
« Contre le Celtic c’était le match le plus abouti de notre saison. Cette saison, il y a quelque chose en plus. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Le recrutement a apporté une valeur ajoutée. On peut rivaliser avec les plus grands clubs. Pour moi, c’est la meilleure attaque du monde parce que c’est mon équipe. Si on prend les statistiques, elles le prouvent. Le club a pris une autre dimension avec l’arrivée de Neymar. C’est ce qu’il fallait. Il fallait un joueur qui mette le PSG en lumière et qui apporte sur le terrain. »
Son positionnement
« J’ai un nouveau statut dans cette équipe avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. On le sait, je suis plus à l’aise en 8 qu’en 6 mais pour le bien de l’équipe, je le fais. Je pense qu’il faut un milieu de plus, un vrai numéro 6 de métier. Le club travaille dessus mais c’est important d’acheter un numéro 6. »
Sa prolongation
« On en est nulle part. Pour l’instant, il n’y a pas eu de discussion. Il n’y a rien de commencé. Le club n’a pas discuté avec nous de ces choses-là. Tout ce qu’on peut lire dans la presse à ce sujet, c’est faux. Il n’y a eu aucune discussion pour le moment pour prolonger. »
Selon nos information, il y a bien plusieurs discussions depuis cet été avec Antero Henrique. Le joueur s’était même mis d’accord fin août sur certains aspects financiers. Mais ne voyant aucun numéro 6 arriver, il a expliqué à Henrique qu’ils reparleront plus tard de cette prolongation.
L’équipe de France
« Mes prestations en équipe de France sont moins bonnes qu’en club. Je n’ai pas le même rôle ni le même statut. Beaucoup moins d’expérience aussi. C’est important d’avoir de la concurrence pour se battre pour avoir une place. Je ferai tout en club pour aller à la Coupe du Monde. Pourquoi ne pas gagner la Ligue des Champions avec le PSG, où on a la capacité de le faire, et gagner la Coupe du Monde. Ce serait énorme de le faire la même saison. »