PSG v Real : Silva « On a réussi à faire les choses biens. C’est pour ça qu’on a mérité de gagner 3-0. »
Pour ses débuts en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain remporte une très belle victoire 3-0 contre le Real Madrid de Zinedine Zidane. Interrogé à la sortie du match, Thiago Silva le capitaine du club parisien donne ses impressions au micro de Mohamed Bouhafsi pour RMC Sport « Non ce n’est pas un message qu’on voulait passer (aux autres clubs européens). Mais c’est vrai qu’on a très bien maîtrisé le match. On a bien préparés ce match-là. On a été efficaces, on a été solides. C’est ça qu’il faut faire même dans le championnat. Je crois qu’on doit jouer comme aujourd’hui avec du caractère, de la personnalité, agressif au moment juste, faire des appels »
Le défenseur brésilien remercie avant tout son entraîneur et le staff parisien pour la préparation de cette rencontre « Je dois féliciter surtout le staff technique qui a très bien préparé ce match-là. Tout ce qu’ils ont préparé, ce qu’ils nous ont dit. On a réussi à faire les choses biens. C’est pour ça qu’on a mérité de gagner 3-0. »
Concernant l’absence de la MCN, Paris réalise malgré tout une superbe rencontre et Silva confirme qu’il s’agit d’un travail d’équipe « Je crois que les trois joueurs sont des phénomènes mais on a un groupe solide, une groupe fort avec 25 joueurs et pas seulement 11 joueurs. Aujourd’hui malheureusement, il nous manquait Edinson blessé, Ney suspendu. Mais la démonstration des autres a été magnifique aussi. Après pour le coach pour le prochain onze à jouer c’est le problème du coach. »
Enfin un joueur à crever l’écran lors de ce match c’est « Gana »Gueye qui réalise une performance incroyable, Thiago Silva revient sur sa prestation « Non pas de mot, je ne sais pas combien de ballons il a récupéré aujourd’hui et c’est pas des ballons faciles. Tous les ballons qu’il a récupéré, il a réussi à voir avant, pour lire la situation pour prendre la ballon. Toutes les situations, c’était magnifique même Marco a été incroyable, Marquinhos est sorti avec des crampes. Je crois que tout le monde. Gana a fait un très bon match aujourd’hui tout comme Di Maria. Je dois féliciter tout le monde pas juste un joueur, je dois féliciter tout le groupe. »
Paris début de la meilleure des manières sa campagne européenne, prochaine rencontre de Ligue des champions le mardi 1er octobre à Istanbul contre Galatasaray.
La rédaction
Source : RMC Sport
Crédit photo : @Flo_Pernet