à la uneAprès matchInterviews

PSG v Bruges : Presnel Kimpembe « C’était un match compliqué, il fallait le gagner et se qualifier »

Après un match compliqué face à une vaillante équipe de Bruges, les hommes de Thomas Tuchel gagnent officiellement leur ticket pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Associé ce soir à Thiago Silva, Presnel Kimpembe est revenu sur cette performance en dents de scie au micro de RMC Sports.

« Le plus important c’est la qualification, c’était match compliqué ce soir, il fallait le gagner et se qualifier. On n’a pas pris de but et ça c’est positif. Parfois il faut savoir souffrir pour avancer. On a su défendre tous ensemble avec un bon état d’esprit et on est restés compacts derrière. Le chemin est encore long, les matchs ne se ressemblent pas et le plus important c’était la victoire. On va travailler pour progresser encore plus »

Plutôt lucide sur la rencontre, le défenseur français vante tout de même la solidité défensive du Paris Saint-Germain depuis le début de la compétition. En effet, le club de la capitale affiche un bilan positif avec 4 victoires de rang, toutes acquises sans encaisser le moindre but.

Toutefois, il sera important pour l’ensemble de l’effectif de se focaliser sur les véritables faiblesses tactiques. Notamment lors d’offensives trop souvent avortées par un manque de justesse technique et des choix peu cohérents. Ce soir, on ne retiendra que la qualification pour le prochain tour de cette Ligue des Champions.