Après matchInterviewsLe Club

PSG v Bruges : Leonardo « C’est agaçant. De parler de volonté, de rêve etc. Ce n’est pas le moment. Kylian est un joueur très important pour nous, il est un des meilleurs joueurs du monde. »

Après la victoire du PSG contre Bruges mercredi soir pour la 4ème journée de Ligue des Champions, Leonardo s’est présenté au micro de RMC Sport. Le directeur sportif est satisfait de la qualification pour le prochain tour et revient sur la concurrence entre Edinson Cavani et Mauro Icardi.

La qualification

« Oui 4 victoires. C’est difficile pour tout le monde. C’est la Champions League, on voit que ce n’est facile pour personne. Bruges a très bien joué. Mais on a encore beaucoup de chose à faire encore. Il reste encore le Real et Galatasaray mais c’était important de se qualifier dès ce soir. »

Les critiques sur Tuchel

« On sait que ça sera une saison difficile. Beaucoup de choses se sont passés et on a encore beaucoup de choses à régler. On a eu beaucoup de blessures, 8, mais bon nous sommes premiers en Ligue 1, qualifiés en Champions mais ça sera une saison difficile. Avec le coach, on est en contact direct, on parle tout le temps de toutes les choses. C’est normal qu’on apprenne à se connaître. Il était déjà là quand je suis arrivé, il a ses idées, c’est normal qu’on apprenne à se connaitre. »

Navas

« J’ai vu qu’on a cherché à parler de Navas récemment (référence à l’article de l’Équipe). Il a été fondamental, dans un moment très délicat. Il a arrêté un penalty, il a donné de l’énergie à l’équipe. C’est un gardien qui va donner de la sérénité et de l’expérience à l’équipe.« 

La concurrence Cavani/Icardi 

« La concurrence, on l’a créé exprès. Aujourd’hui c’est comme ça, dans un mois ça sera peut être autrement. Dans un club comme le Paris Saint-Germain, il y a beaucoup de joueurs qui veulent jouer. Il faut donner un mal de tête à l’entraîneur, c’est comme ça les grands clubs. J’espère sincèrement que la concurrence sera toujours très animée entre eux. »

La situation contractuelle de Cavani et Thiago Silva

« Cavani c’est le meilleur buteur de l’histoire du club, je pense que c’est une histoire qui se finira bien, après c’est comme Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, ce sont les joueurs les plus anciens du club. On verra, le but c’est d’être clair avec eux tout le temps, on verra. Il n’y a pas de timing. On décidera ensemble plus tard dans la saison. Il faut bien finir ou bien continuer ensemble. »

Le rendement d’Icardi

« Ce n’est pas mon coup, Icardi. Je suis dans tous les coups. Même dans les problèmes aussi. C’est un attaquant qui a amené de la concurrence, qui a commencé très bien et qui est très efficace. On a toujours eu la constance d’un attaquant qui est toujours présent et marque des buts. Mais toute notre attaque est très bien. On a aussi Di Maria qui fait une saison incroyable, MBappé qui était formidable pendant beaucoup de matchs, Neymar, qui a joué très bien aussi cette saison, Sarrabia, Cavani qui revient. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes avec une attaque comme ça.« 

Mbappé et les discussions avec Zinédine Zidane

« Honnêtement ça agace. Je pense que ce n’est pas le moment de parler de ça. Les discussions autour de Mbappé ça agace. Il a un contrat de 2 ans et demi. C’est agaçant. De parler de volonté, de rêve etc, ce n’est pas le moment. Kylian est un joueur très important pour nous. Il est le meilleur jeune joueur que la France possède, il est un des meilleurs joueurs du monde.« 

Paris United

GRATUIT
VOIR