à la uneActualités du ClubAprès matchInterviewsLes joueurs

PSG v Bordeaux : Edinson Cavani après son 200ème but « Ça me pousse à faire encore de belles choses ici »

Le Paris Saint-Germain recevait ce dimanche soir, les Girondins de Bordeaux en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Après la déroute de mardi soir face à Dortmund, les Parisiens étaient attendus. Après avoir marqué son 200ème but sous les couleurs parisiennes ce soir, Edinson Cavani est revenu sur son record au micro de Laurent Paganelli.

« Ce sont les coéquipiers qui te donnent la possibilité de faire ces choses. C’est un moment très spécial, après un mois de janvier très difficile, mais comme je dis toujours, je suis ici pour donner le maximum et pour essayer de faire un grosse saison avec l’équipe. Mais je suis très ému, je vois ma famille dans les tribunes, ils sont toujours derrière moi, à pousser, à essayer de me donner de l’amour. C’est ça qui te fait avancer, qui te fait aller de l’avant. C’est pour ça que ça me donne beaucoup d’émotion. Et ça me pousse à faire encore de belles choses ici

Le journaliste de Canal + évoque ensuite les valeurs du « Matador » et sa façon de jouer au foot dans sa forme la plus pure.

«Ce sont ces valeurs que j’essaye de donner aux plus jeunes, je ne sait rien faire d’autre. Alors je  vais donner ça jusqu’a la fin. Après ce soir je penses que j’ai besoin de profiter d’un petit moment avec la famille et les amis.»

Le 200ème but de l’Uruguayen et  l’émotion du meilleur buteur de l’historie du club redonnent le sourire dans cette soirée bizarre.