à la uneActualités du ClubInterviewsLe mercato

Pépé : une préférence pour le PSG ?

Avant l’arrivée de Leonardo à la tête du club parisien, l’ancien directeur sportif Antero Henrique s’était penché sur le dossier de l’ailier droit lillois : Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien est le sujet de toutes les convoitises en Europe mais il semble être en attente d’un signe du PSG.

Paris-Lille : des relations cordiales

Nous vous en parlions il y a deux mois juste avant l’ouverture du marché des transferts, le PSG  s’était positionné sur plusieurs dossiers notamment celui de Nicolas Pépé.

Historiquement, le PSG et le LOSC ont de bonnes relations et le récent transfert de Timothy Weah témoigne de cette entente cordiale entre les deux clubs (ici). D’ailleurs, le directeur sportif nordiste Luis Campos, et l’ancien directeur sportif portugais du PSG Antero Henrique se connaissaient très bien, et entretenaient des rapports cordiaux dans un intérêt réciproque. Aujourd’hui, on apprend que le dossier de Nicolas Pépé est en stand-by du côté nordiste car le joueur ivoirien aura une préférence pour la saison prochaine : le Paris Saint-Germain.

Dans une interview au journal l’Equipe, le président du LOSC confirme cet intérêt :

« À la demande de son entourage, on a attendu un peu. Et Nico nous a dit qu’il voulait se concentrer sur la CAN. Il veut aussi discuter avec les entraîneurs. Je n’ai pas d’inquiétude. On verra les faits. Son entourage a une destination préférée (PSG). En soi, cela ne pose pas de problème. Les discussions se font avec des clubs prestigieux (Liverpool, Inter, Manchester City) où il sera bien. Après, tout le monde a le droit d’avoir des préférences » explique Gérard Lopez.

Ainsi, le joueur de 24 ans actuellement en Egypte pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations est en attente d’un signe du club de la capitale. Il se décidera sûrement sur la suite à donner à sa carrière à la fin de la compétition.

On est en droit de se demander également si il ne s’agit pas d’une manoeuvre de la part du président Lillois afin d’augmenter le prix de l’attaquant ivoirien. En attendant, le PSG continue de prospecter un peu partout et regarde tous les profils. Surtout si la situation de Neymar évolue dans le sens d’un départ, le club de la capitale va devoir se placer sur des joueurs à fort potentiel comme Pépé afin de remplacer de manière qualitative un départ du Brésilien…

Pierre, Rédacteur en chef

Sources :