Pablo Sarabia « (…) Nous ne devons-nous concentrer que sur Dortmund et ne pas voir plus loin. »
Dans une interview donnée à Europa Press, l’ancien joueur de Séville se projette sur les objectifs à venir pour cette année 2020 avec son club du Paris Saint-Germain et nous parle également de ses coéquipiers. Extraits.
Qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions, le PSG doit affronter le Borussia Dortmund (match aller le 18 février 2020) et le milieu de terrain espagnol connait l’importance de cette compétition au sein du club de la capitale « Je sais l’importance de la Champions League pour Paris. C’est une compétition unique et le PSG veut faire de grandes choses. Mais nous ne devons-nous concentrer que sur Dortmund et ne pas voir plus loin. »
Sarabia fait confiance aux connaissances de son entraîneur pour appréhender au mieux cette rencontre européenne, Thomas Tuchel (il a été coach du club de la Ruhr entre 2015 et 2017) « Et puis nous avons l’avantage que notre entraîneur connaisse comme personne l’équipe du Borussia. »
Concernant ses coéquipiers, l’international espagnol est dithyrambique sur les forces du collectif parisien « Comment joue-t-on avec Mbappé ? C’est assez simple. Il faut juste savoir où lui donner le ballon, il est tellement qu’il aura de toute façon l’avantage. »
Il ne tarit pas d’éloges sur le prodige français « C’est un vrai professionnel et un joueur fantastique comme le montrent les chiffres. J’ai beaucoup à apprendre de joueurs comme lui ou Neymar. Le PSG m’a acheté 20M€, ce qui est peu par rapport à eux. Mais je ne dois pas le voir ainsi mais comme une opportunité. »
Enfin, Pablo Sarabia se projette sur la nouvelle année et sa deuxième partie de saison avec le PSG « Mon vœu pour 2020 ? La santé et le meilleur pour ma famille, c’est fondamental. Au niveau sportif continuer sur cette voie, poursuivre mon adaptation au PSG, qu’on puisse décrocher des titres et peut-être en sélection si je suis appelé. »
Sarabia aborde 2020 avec beaucoup d’humilité et de belles perspectives attendent le milieu de terrain tant au niveau de son club qu’avec la sélection espagnole qui disputera l’Euro en juin prochain.
Sources : CanalSupporters, Europa Press
Crédit photos : psg.fr, @Flo_Pernet