à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Pablo Sarabia « J’essaye de faire beaucoup de choses pour passer le temps. »

Depuis la mi-mars et le début de la crise sanitaire dû au Covid-19, les compétitions sportives se sont arrêtés. Tout comme le reste de la population, les footballeurs ont dû s’adapter à cette situation inédite. Ainsi, le milieu de terrain espagnol du PSG raconte son quotidien via une interview donnée à psg.fr

Pablo Sarabia explique tout d’abord comment il occupe ses journées pendant ce confinement « J’essaye de faire beaucoup de choses pour passer le temps. J’ai besoin aussi de faire la cuisine, jouer au ping-pong, faire mon sport à la maison… J’étudie aussi le français. C’est un moment très difficile mais nous devons tous rester à la maison. »

L’international espagnol est arrivé dans la capitale l’été dernier et depuis il a multiplié les performances comme en témoigne les chiffres, il est l’auteur de 16 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son transfert.avec notamment 7 buts en 5 matches de Coupe de France : « C’est une compétition très spéciale, les choses se sont bien passées ! J’ai pu jouer tous les matches et marquer à chaque fois. Cela m’a permis d’entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain. C’est quelque chose d’extraordinaire, quelque chose dont je suis très fier. »

Capable d’évoluer au milieu comme en attaque, le natif de Madrid s’adapte au besoin de l’équipe parisienne et cela lui correspond parfaitement : « Je pense que me déplacer entre les lignes pour marquer est une de mes qualités. (…) Personnellement, je tente d’arriver de derrière à chaque fois que je peux car je sais qu’il est difficile pour les défenseurs de couvrir cette zone. »

En plus de marquer en coupe de France, l’Espagnol garde en tête un souvenir bien particulier en Ligue des champions avec son but face à son ancienne équipe du Real Madrid « Mon but face au Real Madrid à Santiago-Bernabéu était spécial pour moi à plein de niveaux. (…) Ce but était également un moment très spécial car j’ai été formé là-bas. »

Pablo Sarabia se remémore les bons moments de cette saison tronquée en attendant que la situation sanitaire évolue dans le bon sens et que le football reprenne ses droits.

Source et crédit photos : psg.fr