Pablo Sarabia Garcia : « J’arrive avec beaucoup d’envie, et je le montrerai tous les jours sur et en dehors des terrains. »
Pablo Sarabia Garcia, ou « PSG » pour les intimes. Une pure coïncidence ? La providence ? Quoiqu’il en soit c’est officiel depuis lundi : le milieu de terrain espagnol a signé à la capitale. La présentation du joueur ayant eu lieu hier, c’est naturellement le club qui a réalisé la première interview. Retranscription.
Les images montrées dans cette vidéo de présentation sont très intéressantes finalement. Il s’agit de l’une des très rares – si ce n’est la première – fois que l’on montre une rapide visite des locaux du Parc des Princes pour annoncer un joueur. Il y a une forte symbolique finalement, presque pour dire au joueur « Voilà où tu arrives », comme le font la plupart des grands clubs.
??️ Bienvenue au Parc
??#ICICESTPARIS pic.twitter.com/WSRedeCnje
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 5, 2019
L’interview a ensuite été donnée :
« Merci ! Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain et de pouvoir progresser au sein d’un club incroyable comme celui-ci.»
Son arrivée à Paris
« Je sors d’une belle saison et plusieurs options s’offraient à moi. Mais quand j’ai su que le Paris Saint-Germain me voulait, je n’ai pas hésité une seconde. Je sais que c’est un changement important dans ma carrière. J’arrive avec beaucoup d’envie, et je le montrerai tous les jours sur et en dehors des terrains.»
Ce qu’il peut apporter
« Dès le premier jour, je vais travailler très dur, je vais apporter beaucoup d’enthousiasme et de passion, parce que j’aime mon métier et la manière avec laquelle je le pratique. Je veux rendre la confiance que le club m’a accordé en donnant tout ce que j’ai.»
Un nouveau vestiaire
« C’est une grande motivation de travailler avec des joueurs aussi talentueux. C’est ce que j’ai toujours souhaité depuis que je suis tout petit, et je sais que jouer aux côtés de ces joueurs m’aidera à grandir en tant que joueur.»
Son positionnement
« Je suis gaucher, et j’aime jouer sur l’aile droite, mais le coach sait que l’une de mes forces est ma capacité d’adaptation. J’essayerai toujours de m’adapter en fonction des besoins de l’entraîneur et de l’équipe.»
Le Parc
« Le Parc des Princes m’a donné la chair de poule. Je sens que je vais vivre de grandes choses dans cette enceinte. Je suis tellement heureux d’être ici et très impatient de jouer sur cette pelouse. Quant au vestiaire, je ne sais pas encore où je serai assis. J’ai pu parler avec Juan Bernat que je connais des équipes de jeunes espagnoles, mais où que je sois dans le vestiaire, je parlerai à tous mes coéquipiers !»
Déjà deux recrues, initiées par Antero Henrique puis finalisées par Leonardo qui dès le départ montrent leur envie et leur professionnalisme. Rappelons qu’avec Ander Herrera, il s’agit de deux joueurs expérimentés ayant tous deux évolué dans des championnats à niveau plus élevé que la Ligue 1.
Le début de mercato estival aura rarement été si prometteur.
Propos receuillis par : psg.fr