à la uneInterviewsLes joueurs

Pablo Sarabia, déjà adopté ?

Un peu plus d’un mois après son arrivée, Pablo Sarabia a accordé lundi soir une interview à la Cadena COPE durant laquelle il a évoqué ses premières impressions en tant que joueur du Paris Saint-Germain.

Si au départ, le milieu offensif espagnol s’imaginait passer une année supplémentaire du côté du FC Séville, l’annonce d’une offre en provenance du PSG a tout changé : « J’étais très heureux à Séville, surtout par rapport à la façon dont les gens et le club me traitaient, mais c’était une opportunité très importante. Mon objectif personnel est de continuer à grandir professionnellement et de lutter pour gagner des titres, donc quand on m’a présenté l’offre je n’ai pas eu besoin de réfléchir » déclare-t-il, d’autant plus que les premières semaines passées au sein du club de la capitale semblent avoir satisfait ses attentes, à l’image de la victoire en finale du Trophée des Champions « c’est le premier titre que j’ai gagné en tant que professionnel. » indique Pablo Sarabia.

D’autre part, bien que déçu de ne pas avoir marqué dimanche à l’occasion de ses débuts en Ligue 1, le joueur s’est montré tout aussi enthousiaste pour l’ambiance au Parc des Princes que pour la performance de sa nouvelle équipe « L’ambiance dans ce stade était impressionnante. Nous jouons très bien et nous sommes satisfaits. Je suis très heureux de jouer dans ce club et l’adaptation s’est très bien passée » souligne-t-il, et si pour le moment la position à laquelle évoluera Pablo Sarabia durant le reste de la saison n’est pas définie, le principal intéressé n’y voit de difficulté particulière, bien au contraire: « L’entraineur à l’habitude de changer de système de jeu, même si celui qu’il utilise en ce moment est le plus fréquent. Il est satisfait que je puisse m’adapter à plusieurs positions et aider l’équipe en marquant ou en faisant des passes décisives. Si nous parvenons à grandir et à nous battre match après match les trophées arriveront à coup sûr ».

Enfin, l’Espagnol ne tarit pas d’éloges envers ses nouveaux coéquipiers, plus particulièrement en ce qui concerne Kylian Mbappé « Je savais qu’il était rapide mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là, il m’a énormément impressionné lors de mon arrivée ».

Un joueur fier de porter les couleurs du Paris Saint-Germain en somme !

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Estadio Deportivo.